Du Mojito, le Mango Mojito que nous vous présentons aujourd’hui n’en tient que le nom. Pour tout vous dire, nous ne sommes pas de grands adeptes du Mojito traditionnel (trop commun, trop sucré, trop fade, etc…).

Et pourtant, nous nous sommes laissés tenter par cette recette un peu particulière, puisque le Rhum a totalement disparu, au profit de… Vodka à la mangue ! Et c’est la marque française Cîroc qui a osé cet affront, pour notre plus grand plaisir.

Après le Colada Sunrise que nous vous présentions au début de l’été, voici un nouveau cocktail imaginé par cette marque qui bouscule les codes des cocktails traditionnels. À base de raisin français, distillée 5 fois et infusée à la mangue de Carabao, en provenance des Philippines (sélectionnée pour son goût particulier), Cîroc Mango est une Vodka très riche en goût, qui se destine tout naturellement à l’univers du cocktail.

En plus de l’abandon du Rhum, l’eau gazeuse est remplacée par un tonic premium. On obtient alors un cocktail d’un genre nouveau, extrêmement rafraichissant, avec une pointe d’amertume bienvenue, à mi-chemin entre Gin Tonic et Aperol Spritz.

Peu sucré, le Mango Mojito se révèle pourtant très fruité. On identifie rapidement la mangue, présente sans trop en faire. Les différentes saveurs sont parfaitement équilibrées, et l’on vous avouera qu’il est bien difficile de s’arrêter au premier verre !

Ingrédients

4 cl (1.35 oz.) Vodka Cîroc Mango
2,5 cl (0.85 oz.) Jus de citron vert
1 cl (0.35 oz.) Sirop de sucre de canne*
8-10 feuilles de menthe
Tonic premium

Garniture: Mangue, menthe

*Sirop de sucre de canne
Ingrédients: 5 cl d’eau, 5 cl de sucre de canne en poudre
Versez l’eau et le sucre de canne dans une casserole. Faites chauffer à feu moyen en remuant régulièrement, jusqu’à dissolution totale du sucre. Retirez du feu, et versez dans une bouteille en verre.
Conservez au frais.

Préparation

Placez la menthe et le sirop de sucre directement dans le verre de service. Écrasez les feuilles de menthe à l’aide d’un pilon. Ajoutez la Vodka Cîroc Mango, le jus de citron vert, et remplissez le verre de glace pilée. Remuez brièvement à l’aide d’une cuillère à mélange et complétez avec le tonic.

Garniture

Ajoutez un brin de menthe et un morceau de mangue.

Nous qui pensions avoir fait une croix sur le Mojito, ce Mango Mojito met un sacré coup de pied dans la fourmilière ! Bien plus complexe et caractériel qu’un Mojito traditionnel, ce cocktail est une très belle surprise.

Note de la rédaction
4.5Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 5 Avis