À propos

Quoi ?

Quaff est un site internet qui traite de la culture cocktail & bières. À travers des recettes originales, la découverte de brasseries de qualité, mais aussi des articles divers, nous vous proposerons de vous immerger dans le monde de la mixologie et de la « craft beer ». Préparez vos bouteilles et vos papilles, on va vous régaler !

Pourquoi ?

L’idée était de proposer une alternative aux gros sites de cocktails, en proposant des recettes créatives mais qui restent simples à réaliser pour les particuliers. Vous trouverez également de nombreux articles concernant la création de cocktails, le matériel, les spiritueux utilisés, mais aussi des reportages sur les plus beaux bars de la planète. Les bières sont quant à elles en pleine mutation depuis quelques années. Il suffit de voir le nombre de micro-brasseries qui explose en France, et qui propose des bouteilles de qualité bien supérieure à celles des grands industriels.

Comment ?

Quaff a déniché pour vous de nombreuses recettes de cocktails. Que ce soit dans des livres, sur internet, ou directement dans les bars, elles ont été sélectionnées car ce sont celles qui représentent le mieux l’esprit Quaff.

Toutefois, on va également vous concocter quelques belles surprises avec des recettes totalement exclusives. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien rater (facebook et instagram), vous ne serez pas déçus par ces créations uniques.

Nous réaliserons également de nombreux tests de bières issues de brasseries parfois méconnues du grand public, afin de vous guider et de vous faire découvrir de petites pépites !

Qui ?

C’est moi, le Strasbourgeois Nicolas Specht qui suis à l’origine de la création de Quaff Magazine. Passionné de cocktails et de bières, je suis graphiste indépendant. Face à ma difficulté de trouver un vrai bon site de cocktails en France (recettes banales ou mauvaises, photos de type studio sans aucune âme, ingrédients et dosages douteux,…), je me suis décidé à lancer mon propre site en mars 2016.
Le monde du cocktail est en plein essor depuis des années, mais il est encore trop dur de trouver un site qui propose du beau et du bon. D’où la création de Quaff Magazine. Il est toutefois plus aisé de trouver des sites de passionnés de bières proposant des avis pointus, mais pourquoi ne pas regrouper ces deux passions en un seul endroit ?

Nicolas Specht (à gauche), accompagné de 4 joyeux goûteurs !