Un cocktail qui transpire le Soleil et la bonne humeur.
Une base « Sour » bien connue (spiritueux + sirop + citron) qui permet des créations infinies sans se tromper. Aujourd’hui, il me restait quelques myrtilles au frigo, de quoi les transformer en un délicieux sirop à la couleur intense… Qui m’a donné envie de créer un joli dégradé très « Tequila Sunrise ».
Associé à du Gin ou de la Vodka (les deux fonctionneront très bien), du citron pour l’équilibre et la fraicheur, rallongé avec du Thé Earl Grey aux notes de bergamote, on obtient un cocktail fruité, frais et terriblement facile à boire (un peu trop ?).
Petit bonus si vous possédez une Sodastream : vous pouvez ajouter quelques bulles pour un peu plus de caractère.
Ingrédients
5 cl Gin ou Vodka
2 cl Sirop de myrtille*
2 cl Jus de Citron
5 cl Thé Earl Grey
> Cocktail carbonaté à l’aide d’une Sodastream (en option)
*Sirop de myrtille
Pour 4 cocktails environ : 50g myrtilles écrasées, 50g sucre, 40g eau.
Placez les myrtilles dans une petite casserole et écrasez-les à l’aide d’un pilon. Ajoutez l’eau et le sucre, puis faites chauffer à feu moyen pendant 6-7 minutes en remuant régulièrement. Lorsque le sirop frémit légèrement, laissez 30 secondes puis retirez du feu. Filtrez à l’aide d’une passoire fine et stockez dans une bouteille en verre.
Préparation
• Si vous avez une Sodastream : Versez tous les ingrédients sauf le sirop dans la Sodastream pour ajouter des bulles au cocktail. Versez le sirop de myrtille dans un verre rempli de glace pilée. Ajoutez le reste du cocktail carbonaté délicatement. Remuez brièvement si besoin pour créer un joli dégradé.
• Si vous n’avez pas de Sodastream : Shakez brièvement l’ensemble des ingrédients (sauf le sirop). Versez le sirop de myrtille dans un verre rempli de glace pilée. Ajoutez le reste du cocktail délicatement. Remuez brièvement si besoin pour créer un joli dégradé.
Garniture
Ajoutez quelques myrtilles sur la glace pilée.
Un cocktail aussi beau que bon et facile à préparer.
Pour ne rien rater des dernières actualités cocktails et bières, suivez-nous sur Facebook et Instagram !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.