Imperial Stout élevé en fût de Whisky gallois.
Après le succès phénoménal de son précédent Imperial Stout « Quinquennium », Polly’s remet le couvert avec cette nouvelle bière sombre particulièrement chaleureuse.
Sur une base robuste généreusement maltée et torréfiée, l’élevage en fût de Whisky du Pays de Galles (utilisé au préalable pour du Bourbon et du Sherry) permet d’obtenir une bière d’une grande complexité.
Point non négligeable : la canette 44 cl est vendue au prix de 7,50€ chez Quaff Webshop. Un tarif absolument imbattable compte tenu du style et de la teneur en alcool (14,5%).
La dégustation
Dès les premières gorgées, le constat est sans appel : c’est du solide !
Cette bière fait preuve d’une grande maturité : texture ample mais sans excès, effluves d’abord gourmandes, marquées par le chocolat noir, toffee, caramel brûlé, café, céréales grillées… La suite est imprégnée de l’ambiance galloise. Le Whisky plein de caractère se fait une belle place : bois sec, quelques tanins bien amenés, corps plus sec en fin de bouche, ainsi qu’une multitude d’épices dans la longueur : poivre, vanille, muscade.
On y trouve également de discrètes notes fruitées (compotée de figue, prune), sûrement issues du Sherry qui est venu faire trempette dans le fût.
Dans un tout autre registre que la plupart des Imperial Stouts américains, souvent opulents et sucrés, Polly’s nous propose un Imperial Stout chaleureux, charmeur, avec du caractère tout en conservant un bel équilibre et une magnifique complexité aromatique.
La finale plus sèche et légèrement amère nous donnant envie d’y replonger au plus vite.
Et un grand bravo pour le rapport qualité/prix absolument canon !
Fiche technique
Brasserie : Polly’s
Origine : Mold (Pays de Galles)
Style : Imperial Stout
ABV : 14,5%
Untappd : Polly’s – Black Brook
Robe : noire, mousse brune aérienne.
Nez : chocolat au lait, toffee, whisky, bois.
Bouche : chocolat noir, whisky, caramel brûlé, bois, épices, fruits noirs.
Prix
7,50€ la canette 44 cl. Disponible sur Quaff Webshop
Acheter Polly’s sur Quaff Webshop
Pour ne rien rater des dernières actualités bières et cocktails, suivez-nous sur Facebook et Instagram !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.