Si vous avez lu notre article du mois de mars qui vous expliquait comment créer vos propres cocktails, vous avez vu que le Daiquiri était une excellente base pour imaginer d’autres recettes, plus originales.

Après le génial Pandan-quiri signé Nico de Soto, nouvel exemple de la polyvalence de ce cocktail aujourd’hui, avec le Oro-Kiri. Le nom est tout simplement inspiré par la robe du cocktail, tout en nuances de dorés.

Nous réfléchissons depuis quelques temps à un cocktail à base de Rhum infusé à la mangue (on adore la mangue chez Quaff Magazine !), et le Daiquiri est apparu tout naturellement. Ajoutez à cela un sirop de coco et curry et vous obtenez un cocktail aussi exotique que surprenant (ayez quand même la main assez légère sur le curry, pour ne pas qu’il prenne le dessus sur le reste des ingrédients).

Ingrédients

6 cl (2 oz.) Rhum blanc infusé à la mangue*
2 cl (0.7 oz.) Sirop de coco et curry**
2 cl (0.7 oz.) Jus de citron vert

Garniture: Mangue séchée et curry en poudre

*Rhum blanc infusé à la mangue
15 cl de Rhum, morceaux de mangue.
Coupez votre mangue en dés et placez-en quelques uns dans un récipient en verre. Ajoutez le rhum, et laissez infuser pendant 5 à 7 jours, en remuant de temps en temps. N’hésitez pas à goûter à partir du 5ème jour. Quand le résultat vous convient, versez dans une bouteille en verre en filtrant à l’aide d’une passoire fine, sans écraser la mangue.

**Sirop de coco et curry
10 cl d’eau de coco, 100 g de sucre en poudre, un peu de curry en poudre.
Versez l’eau, le sucre et le curry dans une casserole. Faites chauffer à feu doux pendant 15-20 minutes en remuant régulièrement jusqu’à dissolution du sucre et du curry. Retirez du feu et laissez refroidir, puis versez dans une bouteille en verre. Conservez au frais.

Préparation

Versez l’ensemble des ingrédients dans un shaker rempli de glaçons. Shakez pendant une dizaine de secondes et versez dans le verre de service préalablement rafraichi.

Garniture

Saupoudrez un peu de curry en poudre sur le bord du verre (à l’extérieur !), et ajoutez un morceau de mangue séchée.

Au nez, le curry est bien présent. La puissance du Rhum domine en bouche, avant de laisser place à la douceur de la noix de coco et de la mangue.
Des saveurs complexes et exotiques qui étonnent.

Note de la rédaction
4.0Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 3 Avis