Imaginé autour d’une base proche d’une Tommy’s Margarita, le Glorious Mexico créé par Julien Escot apporte des très belles nuances, vineuses, fruitées et parfumées grâce à une très belle association entre Vermouth ambré, abricot et safran. La touche de Mezcal complète le tableau avec sa note fumée.

Au-delà de son aspect esthétique soigné, le Glorious Mexico propose une harmonie des saveurs très plaisante, sans aucune fausse note.

Préférez du safran en pistils plutôt qu’en poudre pour la réalisation du cordial maison, et n’hésitez pas à goûter votre préparation (les quantités de safran étant infimes, attention à ne pas avoir la main trop lourde).

Ingrédients

3 cl (1 oz.) Tequila reposado
1,5 cl (0.5 oz.) Vermouth ambré
0,5 cl (0.15 oz.) Mezcal
2 cl (0.7 oz.) Cordial à l’abricot et au safran*
2 cl (0.7 oz.) Jus de citron vert

Garniture: Fleur comestible

*Cordial à l’abricot et au safran
Ingrédients: 1 abricot dénoyauté, 17,5 cl de sirop de sucre**, 0,1 g de safran en pistils
Placez les ingrédients dans un mixer électrique. Mixez pendant une trentaine de secondes, puis versez dans une bouteille en verre en filtrant à l’aide d’une passoire fine. Conservez au frais jusqu’à plusieurs jours.

**Sirop de sucre
Ingrédients: 15 cl d’eau, 15 cl de sucre en poudre
Versez l’eau et le sucre dans une casserole. Faites chauffer à feu moyen en remuant régulièrement, jusqu’à dissolution totale du sucre. Retirez du feu, et versez dans une bouteille en verre.
Conservez au frais.

Préparation

Versez l’ensemble des ingrédients dans un shaker rempli de glaçon. Shakez pendant une dizaine de secondes et versez dans le verre de service rempli de glace pilée.

Garniture

Ajoutez une fleur comestible.

Ce cocktail est un modèle de maîtrise et d’équilibre des goûts.
Viva Mexico !

Recette tirée du livre Cocktail Now de Julien Escot.

Note de la rédaction
4.6Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 2 Avis