Vous êtes un fan de Gin Tonic mais vous aimeriez découvrir de nouvelles subtilités ? C’est dans cette optique que nous avons imaginé cette déclinaison originale.

Grands fans de pandan (on vous en parlait déjà dans la recette du Pandanquiri et du Pandan Smash), nous voulions l’intégrer dans un cocktail herbacé. Contrairement à d’autres plantes, le pandan est beaucoup plus gourmand et amène des notes de noix, de beurre, voire de caramel ou de pop corn. Si vous ne connaissez pas, on vous conseille d’y goûter au plus vite ! Vous pourrez aussi en utiliser en cuisine, puisqu’il existe énormément de recettes de gâteaux et pâtisseries à base de pandan, provenant principalement d’Asie (Vietnam, Indonésie et Malaisie).

Pour équilibrer le tout, on ajoute une touche de citron vert et de Chartreuse verte, qui s’associe merveilleusement bien au pandan.

Ingrédients

4 cl (1.35 oz.) Gin
0,5 cl (0.15 oz.) Chartreuse verte
1,5 cl (0.5 oz.) Sirop de pandan*
1,5 cl (0.5 oz.) Jus de citron vert
6 cl (2 oz.) Tonic

Garniture: Feuilles de pandan

*Sirop de pandan
Ingrédients: 10 cl de sucre, 10 cl d’eau, 2-3 feuilles de pandan
Versez l’eau et le sucre dans une casserole. Faites chauffer à feu moyen en remuant régulièrement jusqu’à dissolution du sucre. Dans le même temps, lavez vos feuilles de pandan, coupez-les et placez-les dans un mixer. Versez votre sirop (encore chaud) sur les feuilles de pandan, et mixez le tout assez grossièrement. Laissez infuser à température ambiante pendant 6-10 heures. Versez dans une bouteille en verre en filtrant à l’aide d’une passoire fine et conservez au réfrigérateur.

Préparation

Placez tous les ingrédients (sauf le Tonic) dans un shaker rempli de glaçons. Shakez brièvement, puis versez dans un verre avec un gros glaçon. Complétez avec les 6 cl de Tonic.

Garniture

Garnissez à l’aide de quelques feuilles de pandan coupées.

Une déclinaison de Gin Tonic très addictive…

Note de la rédaction
4.7Note finale
Puissance
Herbacé
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Avis des lecteurs 3 Avis