Cocktail traditionnel de l’apéritif italien, le Negroni est parfait pour ouvrir l’appétit, grâce à sa fraicheur et son amertume.

Parmi les nombreuses déclinaisons qui existent aujourd’hui (vous pouvez en retrouver quelques unes ici), nous avons voulu prendre le parti d’imaginer un Negroni plus onctueux et fruité, qui se dégusterait plutôt au moment du dessert.
Sur la base du délicieux Chocolate Negroni inventé par Naren Young pour Dante (bar New Yorkais qui a fait du Negroni sa grande spécialité), le « Dessert Negroni » que nous vous proposons devrait vous faire passer une agréable dégustation.

Ingrédients

4,5 cl (1.5 oz) Gin
3 cl (1 oz) Campari infusé aux fraises*
2,25 cl (0.75 oz) Vermouth Rouge (Carpano Antica Formula de préférence)
1,5 cl (0.5 oz) Liqueur de cacao blanc

Garniture: Fraise enrobée de chocolat blanc

*Campari infusé à la fraise
Ingrédients pour 4 verres: 14-15 cl de Campari, 5-6 fraises, coupées en 4.
Placez le Campari et les fraises dans un récipient en verre. Laissez infuser pendant 2 jours, en remuant de temps en temps. Filtrez le mélange à l’aide d’un filtre à café, en prenant soin de ne pas écraser les fraises (on cherche à infuser le Campari, et non à le diluer avec du jus de fraise).

Préparation

Versez les ingrédients dans un verre à mélange rempli de glace. Remuez pendant 10-20 secondes à l’aide d’une cuillère à mélange puis versez dans le verre de service sur un gros glaçon.

Garniture

Déposez une fraise enrobée de chocolat blanc pour accompagner naturellement le cocktail.

Un Negroni aux fraises et chocolat blanc…
Pour les grands enfants.

Note de la rédaction
4.9Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 4 Avis