Nouveau venu parmi nos « recettes création », Kid Julep vous propose une grosse dose de soleil et un visuel soigné.

Tequila, vanille, passion, menthe, Rhum épicé… Des ingrédients ensoleillés qui s’associent aisément. Nous avons opté pour une présentation dans un Julep cup rempli de glace pilée. Le cocktail restera extrêmement frais tout au long de la dégustation, tout en apportant une dilution un peu plus importante qu’avec des gros glaçons. Le compromis idéal entre short et long drink !

En bouche, on retrouve le fumé de la Tequila et les différentes épices (issues du Rhum et de la liqueur de vanille). Le fruit de la passion passion est plus discret mais bien présent en fin de bouche, accompagné par la fraicheur de la menthe.

Ingrédients

6 cl (2 oz) Tequila
1,5 cl (0.5 oz) Rhum épicé
1 cuillère de bar de Liqueur de vanille
1 cuillère de bar de Sirop de fruit de la passion
Quelques feuilles de menthe

Garniture: Menthe, fruit de la passion, sucre, cannelle

Préparation

Frottez les feuilles de menthe à l’intérieur du julep cup (ou du verre de service), et laissez-les de côté.
Versez ensuite le reste des ingrédients et ajoutez de la glace pilée jusqu’aux trois quarts. Remuez à l’aide d’une cuillère de bar ou d’un bois lélé. Complétez avec la glace pilée.

Garniture

Garnissez avec un brin de menthe. Ajoutez un demi fruit de la passion sur lequel vous placerez un sucre imbibé de Tequila. Faites flamber avec une allumette, et saupoudrez rapidement de la cannelle au moment de servir pour plus de spectacle !
Servez avec une paille et une petite cuillère pour déguster le fruit de la passion.

Des saveurs presque enfantine (vanille, passion), mais le Kid Julep se destine exclusivement aux adultes en quête de cocktails puissants mais rafraichissants.

Note de la rédaction
4.3Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 3 Avis