Nouvelle recette en provenance de Death&Co aujourd’hui ! Après y avoir goûté un bon paquet de fois, nous avons enfin pris le temps de faire un shooting photo pour vous présenter « Drunken Dodo », un cocktail directement inspiré du Manhattan.

Amateurs de « stirred cocktails », vous allez être servi !

Comme pour le célèbre Manhattan, le Drunken Dodo se compose uniquement d’alcool et se prépare au verre à mélange. Inutile de vous dire que la puissance est au rendez-vous. Mais le résultat est bien différent de son ancêtre. On utilise ici une base de Rhum vieux (le bar Death&Co utilise le Scarlet Ibis Rum, un Rhum spécialement développé pour eux. De notre côté, nous utiliserons l’excellent Rhum vieux agricole « Triple Millésime » signé Trois Rivières). On retrouve ensuite du Vermouth (Carpano Antica Formula de préférence), et une liqueur 4 épices (à dénicher chez votre caviste préféré), qui amènera une belle dose d’exotisme et qui match parfaitement avec le Rhum vieux.
Comme pour le Manhattan, l’Angostura Bitters est indispensable pour apporter l’équilibre entre le spiritueux de base et le Vermouth.

Le Drunken Dodo est un vrai régal. Tout aussi équilibré et pourtant tellement différent du Manhattan traditionnel, il se destine aux vrais amateurs de Rhum.

Ingrédients

6 cl (2 oz) Rhum vieux
2,25 cl (0.75 oz) Vermouth Carpano Antica Formula
0,75 cl (0.25 oz) Liqueur 4 épices
2 traits d’Angostura Bitters

Garniture: Zeste d’orange

Préparation

Versez les ingrédients dans un grand verre à mélange rempli de glace. Remuez pendant 10-20 secondes à l’aide d’une cuillère à mélange puis versez dans une coupe préalablement rafraichie (15 minutes au congélateur avant le service).

Garniture

Exprimez un zeste d’orange au-dessus du verre pour en extraire l’essence.

Puissant et aromatique, avec une pointe d’exotisme.
On ADORE !

Note de la rédaction
4.8Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 2 Avis