Il fait chaud, vous souhaitez vous désaltérer et en faire profiter vos potes, mais les mots « jigger » et « tiki » vous sont étrangers. Vous êtes au bon endroit !
Voici notre TOP 7 des cocktails rafraichissants et extrêmement simples à réaliser.
#7 – Moscow Mule
Vodka – Citron Vert – Ginger Beer
Pas le cocktail le plus original, mais certainement l’un des plus rafraichissant ! Très simple à faire, le Moscow Mule sera une valeur sûre lors de vos soirées estivales.
#6 – Mint Julep
Bourbon – Sucre – Menthe
L’ancêtre du Mojito, c’est lui ! Mais on ne va pas vous le cacher: si l’on devait choisir entre ces deux cocktails, aucune hésitation: nous prendrions le Mint Julep. Beaucoup moins dilué par l’eau, celui-ci est plus puissant et concentré.
Le Mint Julep fait partie de ces cocktails que l’on prendra toujours plaisir à boire. Les choses simples étant souvent les meilleures.
#5 – Gin Basil Smash
Gin – Basilic – Sucre – Citron
Créé en 2008 par Jörg Meyer, ce cocktail a connu un succès immédiat, à tel point qu’il est maintenant considéré comme un vrai classique du bar. Un short drink terriblement rafraîchissant et addictif.
#4 – Gin Tonic
Gin – Tonic
Porté par l’explosion du nombre de micro-distilleries de Gin (qui abandonnent progressivement la production de Vodka), le «Gin To’» s’est refait une santé, avec une image bien plus chic que par le passé. Difficile de faire plus rafraîchissant, le Gin Tonic est très floral et présente une fine d’amertume. Vous pourrez le consommer sans vous en lasser (mais avec modération) !
#3 – Jour de match
Campari – Vermouth Rouge – Bière IPA
Préparé directement au verre, vous n’aurez pas besoin d’attendre la mi-temps, puisqu’il vous suffira de quelques secondes pour le réaliser. Adieux Heineken, Kro, et autres conventions sociales douteuses. Les supporters ont droit à une vraie boisson les soirs de match.
#2 – Aperol Spritz
Aperol – Prosecco – Eau gazeuse
Contrairement aux idées reçues, le Spritz est d’origine… Autrichienne !
L’histoire remonte au XIXème siècle, lorsque Venise est envahie par l’Autriche. Les soldats Autrichiens découvrent les vins italiens, qu’ils jugent trop forts. Ils les diluent alors avec de l’eau gazeuse. Le Spritz (spritzen voulant dire «asperger» en allemand) est né !
Extrêmement désaltérant, l’Aperol Spritz est incontournable dès que le soleil pointe le bout de son nez.
#1 – Negroni
Gin – Campari – Vermouth rouge
Le Negroni a été inventé au Caffe Rivoire, à Florence, en 1919 (hé oui, ça commence à dater !). Son amertume très prononcée pourra toutefois en rebuter certains, mais sa simplicité (une part de Gin, une part de Campari, une part de Vermouth rouge) en ont fait un incontournable dans le monde du bar.
Un cocktail estival au caractère affirmé. Il ne laissera pas indifférent. Chez Quaff, c’est tout simplement l’un de nos cocktails classiques favoris !