Servi au célèbre restaurant Lanai de San Mateo (Californie) jusqu’en 1988 (date de fermeture de l’établissement), le Sidewinder’s Fang est un tiki extrêmement addictif.

Les « tiki drinks » s’articulent généralement autour de 5 axes: mélange d’alcools (souvent du rhum), fruit, acidité, sirop, épices.

On retrouve l’ensemble de ces ingrédients dans le Sidewinder’s Fang, pour notre plus grand bonheur. Relativement facile d’accès, on ressent bien la présence du fruit de la passion (qui n’aime pas ça ?), qui se marie à merveille avec le mélange de Rhums.

Ingrédients

3 cl (1 oz.) Rhum ambré
3 cl (1 oz.) Rhum épicé ou Demerara
4,5 cl (1.5 oz.) Sirop de fruit de la passion*
4,5 cl (1.5 oz.) Jus d’orange
4,5 cl (1.5 oz.) Jus de citron vert
9 cl (3 oz.) Eau gazeuse

Garniture: Menthe, zeste d’orange « serpent »

*Sirop de fruit de la passion
10 cl de jus de fruit de la passion, 100 g de sucre en poudre.
Versez l’ensemble des ingrédients dans une casserole. Faites réduire à feu doux pendant environ 10 minutes en remuant de temps en temps jusqu’à obtenir une consistance légèrement épaisse. Versez dans une bouteille en verre et conservez au frais.

Préparation

Placez l’ensemble des ingrédients (sauf l’eau gazeuse) dans un shaker rempli de glaçons. Shakez pendant une dizaine de secondes et versez dans le verre de service rempli de glace pilée. Ajoutez l’eau gazeuse.

Garniture

Taillez votre zeste d’orange pour en faire une tête de serpent (laissez libre cours à votre imagination les artistes !) et déposez-le dans le verre avec une tête de menthe.

Du bonheur en barre. Le Sidewinder’s Fang est absolument délicieux.

Note de la rédaction
4.8Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 4 Avis