Photos: Quaff Studio / Nicolas Specht

Verdant – Intervention Denied

La première Triple IPA signée Verdant !

Verdant a toujours dit qu’ils ne brasseraient jamais de Triple IPA, car ils considéraient qu’il était trop compliqué d’obtenir une bière houblonnée parfaitement équilibrée avec un taux d’alcool si élevé (10%).
Finalement, ils n’ont pas tenu parole !

En collaboration avec Fuerst Wiaceck (Allemagne), la brasserie anglaise a imaginé une recette aux houblons Citra et Nelson Sauvin, pour notre plus grand plaisir.

La dégustation

Première gorgée : ÇA WATT FORT ! Une belle décharge houblonnée, les saveurs de fruits tropicaux explosent en bouche. C’est frais, c’est bon, c’est ultra aromatique, très exubérant !

La texture est douce et suave sans en faire des caisses en ce qui concerne l’épaisseur (le piège sur les DIPA et TIPA, qui peuvent vite devenir lourdes et écoeurantes). Ici, le résultat est étonnement léger, très digeste, et l’alcool complètement masqué. En fait, on retrouve totalement la signature Verdant : un corps aérien, relativement sec, avec une belle amertume.

Le houblon Citra domine d’abord la danse, avant de laisser place au Nelson Sauvin. Ce dernier dévoile quelques notes herbacées, végétales, et la fameuse touche de groseille à maquereau.

Là où beaucoup de Triple IPA se transforment en supplice en fin de verre (mon évier m’aide à terminer certaines canettes), cette « Intervention Denied » devient plus plaisante et addictive à chaque gorgée. À vraie dire, une deuxième canette n’aurait pas été de refus.
Un véritable tour de force de la part de Verdant, qui confirme une nouvelle fois sa suprématie européenne dans la catégorie des IPA.

Fiche technique

Brasseries : Verdant
Origine : Penryn (Sud-Ouest de l’Angleterre)
Style : Triple IPA
Houblons : Citra, Nelson Sauvin
ABV : 10%
Untappd : Verdant – Intervention Denied

Robe : orangée, mousse fugace
Nez : fruits tropicaux, mangue, agrumes, papaye
Bouche : fruits tropicaux, mangue, agrumes, papaye, groseille à maquereau, herbe fraiche

Prix

11,90€ la canette 44 cl. Disponible sur Quaff Webshop.
Acheter sur Quaff Webshop

Pour ne rien rater des dernières actualités bières et cocktails, suivez-nous sur Facebook et Instagram !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Note de la rédaction
Puissance
Amertume
Fruité
Rondeur
Acidité
Longueur
Originalité
Note des lecteurs7 Notes
4.6