Imaginé par l’équipe de l’Experimental Cocktail Club de Chinatown à New York, le Tonka Fievre se présente comme un Negroni sous stéroïdes.

Retirez le Gin et remplacez-le par de la Tequila qui apporte un côté terreux très intéressant, utilisez l’un des meilleurs Vermouth du marché (Carpano Antica Formula), ajoutez un intense parfum de café, une subtile touche de fève tonka et terminez avec une note rafraichissante et herbacée issue du Fernet Branca.

Le Campari est connu pour sa capacité à parfaitement s’accorder au café, et on en a la meilleure démonstration ici. Quelques grains de café suffisent ici à infuser l’ensemble du cocktail et à modifier totalement notre perception d’un Negroni. Nous avons ici un résultat bien plus rond et nuancé que la recette traditionnelle.

Ingrédients

3 cl (1 oz) Tequila
2 cl (0.7 oz) Vermouth rouge (Carpano Antica Formula)
2 cl (0.7 oz) Campari
1 cuillère de bar de Mezcal infusé à la fève tonka*
1/2 cuillère de bar de Fernet Branca
Quelques grains de café

Garniture: zeste de citron

*Mezcal infusé à la fève tonka
Pour une bouteille de Mezcal (à adapter en fonction de la quantité désirée): 70 cl de Mezcal, une fève tonka.
Râpez la fève tonka dans une bouteille de Mezcal et laissez infuser pendant 8 heures (vous pouvez remuez de temps en temps). Filtrez à l’aide d’un filtre à café.

Préparation

Versez tous les ingrédients dans un verre à mélange rempli de glaçons. Remuez à l’aide d’une cuillère à mélange pendant 10-20 secondes, puis versez dans le verre de service avec des glaçons ou un gros glaçon transparent.

Garniture

Exprimez un zeste de citron au-dessus du verre pour en extraire l’essence, et déposez-le dans le verre.

Une vraie pépite pour les amateurs de Negroni !

Recette tirée du livre de l’Experimental Cocktail Club.

Note de la rédaction
4.9Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 1 Avis