Grand classique du bar, le Singapore Sling date de 1915. La recette originale, très fruitée et sucrée, se compose notamment de jus d’ananas et de sirop de grenadine.

La version que l’on vous propose provient de Smuggler’s Cove, un bar tiki renommé de San Francisco. Plus équilibrée et aboutie, nous avons une préférence pour cette version !

En bouche, la cerise et le Gin prennent le dessus, parfaitement complété par les parfums herbacés de la Bénédictine. C’est un long drink qui se laisse apprécier très facilement et qui présente pourtant une certaine originalité dans sa conception. À essayer si vous avez les ingrédients chez vous !

Ingrédients

4,5 cl (1.5 oz) Gin
1,5 cl (0.5 oz) Liqueur de cerise
0,75 cl (0.25 oz) Bénédictine
2,25 cl (0.75 oz) Jus de citron
0,75 cl (0.25 oz) Sirop demerara*
1 trait d’Angostura Bitters
1 trait d’Orange Bitters
6 cl (2 oz) Eau gazeuse

Garniture: Quartier de citron

*Sirop demerara
Versez 2 cl d’eau, 1 cl de sucre cassonade et 3 cl de sucre en poudre dans une petite casserole. Faites chauffer à feu doux pendant quelques minutes en remuant régulièrement, jusqu’à dissolution du sucre.

Préparation

Versez l’eau gazeuse dans un verre rempli de glaçons ou de glace pilée. Versez le reste des ingrédients dans un shaker rempli de glace. Shakez pendant une dizaine de secondes et versez dans le verre de service. Complétez d’un peu d’eau gazeuse si nécessaire.

Garniture

Garnissez avec un quartier de citron.

Un long drink qui nous aura agréablement surpris !
Une valeur sûre !

Recette tirée du livre de Smuggler’s Cove.

Note de la rédaction
4.3Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 2 Avis