Après avoir imaginé plusieurs cocktails avec les liqueurs Procrastination et Hystérie de chez H.Theoria, Nous vous présentons aujourd’hui la sulfureuse « Perfidie ».

Derrière son nez plutôt sage où la tomate domine, se cache une liqueur bien plus mordante où le poivre, le gingembre et la cannelle se mêlent à l’orange sanguine et aux fruits rouges. Comme lors de la dégustation des deux autres liqueurs de la gamme, nous sommes toujours aussi impressionnés par la complexité, l’équilibre et le soin apportés par H.Theoria.

Pour exprimer au mieux les épices, nous avons revisité le Moscow Mule. Grâce à Perfidie et au Rye, cette version est bien plus sombre et soufrée. On y découvre les différentes facettes de la liqueur tout au long de la dégustation, tantôt ronde, tantôt fruitée, tantôt épicée.

Si vous parvenez à mettre la main sur cette liqueur (on vous donne un coup de main avec la liste des points de vente), n’hésitez pas à l’essayer en cocktail et à nous en dire des nouvelles !

Ingrédients

3 cl (1 oz) Liqueur H.Theoria Perfidie
3 cl (1 oz) Rye Whiskey
1 cl (0.35 oz) Jus de citron vert
1 cl (0.35 oz) Sirop de gingembre
4 cl (1.35 oz) Eau gazeuse

Garniture: Orange sanguine séchée, framboises ou myrtilles, baies roses, poivre,…

Préparation

Versez l’ensemble des ingrédients directement dans un mug en cuivre. Complétez de glace et remuez brièvement à l’aide d’une cuillère à mélange.

Garniture

Vous pouvez décorer le verre à l’aide d’ingrédients que l’on retrouve dans la liqueur H.Theoria Perfidie (orange sanguine, myrtille, poivre, cannelle, sauge,…).

Accord mets/cocktail

Avec ses notes de tomates et d’épices, nous conseillons une dégustation en début de repas pour ouvrir l’appétit, avec tout type d’entrées froides (salade de tomates et burrata, salade au magret de canard,…) ou tapas.

Un délicieux poison, envoûtant et ensorcelant.

Note de la rédaction
4.6Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 2 Avis