Petit plaisir gourmand aujourd’hui ! Parfait à déguster avec bon brownie ou en fin de repas, le Buffalo Soldier est une déclinaison finalement très simple du fameux Old Fashioned.

Imaginé par Brian Miller (Death&Co, New York) en 2008, ce cocktail se base sur un Bourbon infusé à la noix de pecan. Très simple à réaliser à la maison, cette infusion révélera de délicieuses notes de noix torréfiées. Vous pourrez d’ailleurs également le déguster pur ou simplement sur glace, mais Brian Miller a choisi d’y apporter une petite dose de sucre, grâce au demerara (souvent appelé comme ça de l’autre côté de l’atlantique. En France, on parle plutôt de cassonade).

Sans trop de surprise, le Buffalo Soldier parvient à nous faire passer un agréable moment !

Ingrédients

6 cl (2 oz.) Bourbon infusé à la noix de pecan*
0,75 cl (0.25 oz.) Sirop Demerara**

*Bourbon infusé à la noix de pecan
Ingrédients pour 15 cl: 15 cl de Bourbon, 10 noix de pécan
Coupez les noix de pecan en deux, et faites-les baigner dans de l’eau froide pendant 20 minutes. Préchauffez votre four à 150°C. Sortez vos noix de l’eau et séchez-les bien. Placez-les sur une plaque avec du papier sulfurisé, et assaisonnez avec sel, poivre et piment de cayenne. Mettez-les au four pendant une vingtaine de minutes, en les retournant après 10 minutes. Faites attention à ne pas les faire brûler.
Laissez les noix de pecan refroidir, et placez-les dans un récipient en verre avec le Bourbon. Laissez infuser à température ambiante pendant une semaine, en remuant une fois par jour. Filtrez à l’aide d’un filtre à café et conservez pendant de longues semaines à température ambiante.

**Sirop Demerara
Ingrédients: 10 cl de sucre cassonade (ou Demerara), 5 cl d’eau
Versez l’eau et le sucre dans une casserole. Faites chauffer à feu moyen en remuant régulièrement, jusqu’à dissolution totale du sucre. Retirez du feu, et versez dans une bouteille en verre.
Conservez au frais.

Préparation

Placez les ingrédients dans un verre à mélange rempli de glaçons. Remuez à l’aide d’une cuillère à mélange, puis versez dans un verre avec un gros glaçon.

Garniture

Pas de garniture.

Très rond et gourmand, le Buffalo Soldier propose un twist très agréable de l’Old Fashioned.

Note de la rédaction
4.3Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 1 Avis