C’est le temps de l’amour, le temps des copains, et de l’aventure…
Il est surtout temps de se rendre compte à quel point le Calvados peut être une superbe base pour un cocktail estival plein de fraicheur.
En regardant la composition de ce cocktail de plus près, vous vous rendrez compte qu’il s’agit simplement d’un Gin Tonic plus complexe. Pour surfer sur la vague estivale, j’y ai intégré de la figue et du basilic, qui fonctionnent parfaitement avec le Calvados et le Gin.
Des ingrédients faciles à trouver, un sirop maison qui fait son petit effet, des goûts variés qui naviguent entre herbes, fruits, amertume et fraicheur maximale… De quoi profiter pleinement du Soleil qui arrive enfin !
Ingrédients
3 cl Calvados
1,5 cl Gin
1/2 Figue
1,5 cl Sirop basilic*
1,5 cl Jus de Citron
10 cl Tonic
*SIrop basilic
30 g de sucre, 30 g d’eau, 6 feuilles de basilic.
Versez l’eau et le sucre dans une casserole à feu moyen pendant quelques minutes, en remuant jusqu’à dissolution du sucre. Retirez du feu et laissez refroidir le sirop obtenu (jusqu’à température ambiante). Coupez les feuilles de basilic en morceaux grossiers, déposez-les dans la casserole, et écrasez à l’aide d’un pilon pour favoriser l’infusion. Laissez infuser environ 6 heures. Filtrez à l’aide d’une passoire fine et stockez dans une bouteille en verre.
Préparation
Déposez la demie figue dans un shaker. Versez le sirop de basilic et écrasez à l’aide d’un pilon. Versez le reste des ingrédients (sauf le Tonic), remplissez de glaçons et shakez pendant 10 secondes. Ouvrez le shaker, versez le Tonic, et sans mélanger davantage, versez dans un verre rempli de glaçon en filtrant à l’aide d’une passoire fine.
Garniture
Déposez le reste de la figue et une feuille de basilic.
Un Gin Tonic ensoleillé et plein d’amour.
Pour ne rien rater des dernières actualités cocktails et bières, suivez-nous sur Facebook et Instagram !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.