Nouvel exemple de ce que peut apporter une bière dans un cocktail : une touche maltée et fruitée qui vient compléter une base relativement sage.

Après la recette « Dope IPA », on continue la découverte de la gamme de la Brasserie 3 Mâts, avec aujourd’hui la gourmande « Kraken », une Irish Red Ale à la très belle robe ambrée.

On y trouve des parfums envoûtants de caramel et de fruits rouges / cerises qui viennent apporter une fine acidité en fin de bouche. Un très bel équilibre, toujours dans la finesse comme a l’habitude de le faire Erwin, le maître brasseur.

Afin d’accompagner au mieux ces saveurs, j’ai choisi un trio magique : Bourbon, Porto, sirop d’érable. On complète donc ces trois ingrédients à la bière Kraken de la Brasserie 3 Mâts pour que la magie opère : comme attendu, c’est rond, gourmand, boisé, délicatement fruité, avec une touche d’épices qui viennent crépiter en bouche comme un feu de cheminée.

À déguster avec des glaçons classiques ou de la glace pilée si vous souhaitez un résultat plus rafraichissant pour l’été qui arrive (tout doucement j’ai l’impression).

Ingrédients

3 cl Bourbon
1,5 cl Porto
1,5 cl Sirop d’érable
10 cl Bière 3 Mâts « Kraken »

Garniture : cannelle, speculoos émietté, amandes


Où trouver les bouteilles ?

Chez votre caviste préféré ou via ce lien :

Bière 3 Mâts Kraken (uniquement à Strasbourg et alentours pour le moment)
Bourbon Blanton’s

Préparation

Versez l’ensemble des ingrédients dans un verre rempli à moitié de glace pilée. Remuez brièvement à l’aide d’une cuillère à mélange, puis complétez avec de la glace pilée.

Garniture

Faites-vous plaisir avec une garniture gourmande : amandes, cannelle, speculoos,…

Accord mets/cocktail

Viande rouge, boeuf bourguignon, plat en sauce, banana bread.

Vous ne pourrez pas échapper au kraken !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Note de la rédaction
4.2Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Amertume
Épicé
Équilibre
Avis des lecteurs 14 Avis