USA, Gose, sorbet aux mûres. Il n’en fallait pas plus pour nous jeter sur cette canette !

Direction la banlieue de New York (5-10 km au nord du Bronx), à la découverte de notre première bière de chez Decadent Ales.

Comme vous le savez sûrement, nous adorons les bières de type Gose, rafraichissantes et délicatement salées. Impossible de résister lorsque cette jolie canette nous est passée sous le nez.

Chargée de mûres, cette Blackberry Sorbet Gose nous offre une robe à la couleur incroyable, d’un rouge sombre et profond. Le nez est toutefois bien discret et n’explose pas comme on pouvait l’imaginer.

C’est toutefois bien mieux en bouche, avec une attaque très expressive. L’acidité est bien punchy sans être trop envahissante, tout comme le sel qui amène des saveurs vinaigrées bien agréables, typique du style Gose.

Comme indiqué sur la canette, on est en présente d’un vrai sorbet liquide (attention, ce n’est pas une glace classique et crémeuse !) : c’est frais, acidulé, très fruité, et… sucré ! Davantage que d’autres bières de ce genre que j’ai pu goûter. Pas tellement dérangeant, cela apporte une certaine longueur en bouche et de la gourmandise.

Les goûts sont francs et marqués (mûres, acidité, sel), pas forcément hyper originaux mais très bien assemblés.

Malgré le prix un poil élevé (hé oui, cela vient de loin !), c’est une très belle porte d’entrée aux bières acides et fruitées (et sans arômes évidemment !).

Fiche technique

Brasserie : Decadent Ales
Origine : New York (USA)
Style : Fruited Gose
ABV : 5,8%

Robe : rouge framboise, mousse blanche légère
Nez : sel, mûre, fruits rouges
Bouche : mûre, sel, citron

Prix

9,50 € la canette de 47,3 cl sur Craft Beer Shop Angers.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Note de la rédaction
94%Note finale
Puissance65%
Amertume0%
Fruité80%
Rondeur20%
Acidité70%
Longueur65%
Avis des lecteurs 8 Avis
82%