Ayant obtenu de très belles notes sur les site Ratebeer et Untappd, cette Brekeriet Berliner Raz nous faisait de l’oeil depuis un certain temps.

Sur une base de Berliner Weisse, les Suédois de Brekeriet ont imaginé une recette pleine de fraicheur et de vivacité en bouche. La robe rouge ne trompera d’ailleurs personne : il y a une bonne dose de fruits dans la recette. Les framboises sont bien là, mais ce qui nous interpelle, c’est le citron, omniprésent au nez et en bouche.

Bien que l’acidité soit l’une des caractéristique d’une Berliner Weisse, le citron prend le dessus sur tout le reste et nous perturbe complètement. Moi qui m’attendais à une bière plus douce et fruitée, je me retrouve avec un résultat plus proche d’une limonade : ça picote les naseaux et les framboises sont reléguées au second plan. En cherchant un peu, on trouve des parfums de vanille qui auraient malheureusement mérité bien plus de corps en bouche. Cette Brekeriet Berliner Raz ne nous aura pas convaincu, mais elle pourrait tout de même plaire aux amateurs du genre. Cela pourrait également faire une jolie base de cocktail.

Fiche technique

Brasserie : Brekeriet
Origine : Landskrona (Suède)
Style : Berliner Weisse
ABV : 5,3%

Robe : belle couleur rouge, mousse légère
Nez : citron, framboises
Bouche : citron, framboises, levure, vanille

Prix

5,20 € environ – bouteille 33 cl

Note de la rédaction
68%Note finale
Amertume0%
Puissance10%
Fruité70%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%