Voici la 9ème variante du Negroni sur notre site !

Plébiscité par les bartenders du monde entier, le Negroni est définivement LE cocktail du moment. Très simple à préparer, c’est également un modèle de fraicheur et de complexité.

Chez Quaff Magazine, nous l’adorons aussi, car il est très facile à « pimper » ! Nouvel exemple avec ce Cocoa & Coffee Negroni, qui apporte rondeur et réconfort à ce cocktail généralement bu à l’apéritif.
Pour les apprentis chimistes, c’est l’exercice idéal pour découvrir les infusions. Nous utiliserons ici un Cognac infusé aux fèves de cacao, et un Vermouth rouge infusé au café. Cacao et café se marient très bien au Campari, et le cacao est connu pour son association avec le Cognac. La boucle est bouclée !

Ingrédients

3 cl (1 oz) Cognac infusé aux fèves de cacao*
3 cl (1 oz) Vermouth rouge infusé au café**
3 cl (1 oz) Campari

*Cognac infusé aux fèves de cacao
Pour 2 cocktails : versez 7 de Cognac dans un récipient en verre avec environ 2 cuillères de bar de grué de cacao (marque «Terre Exotique» par exemple). Laissez infuser 24h en remuant 2-3 fois. Filtrez avec un filtre à café.

**Vermouth rouge infusé au café
Pour 2 cocktails : versez 6 cl de Vermouth (j’utilise Carpano Antica Formula) dans un récipient en verre avec environ 2 cuillères de bar de café en grain. Laissez infuser 6-10h. Filtrez avec une passoire fine).

Préparation

Versez tous les ingrédients dans un verre à mélange rempli de glaçons. Mélangez pendant 10-20 secondes à l’aide d’une cuillère à mélange, puis versez dans un verre de type Old Fashioned sur un gros glaçon transparent (si vous avez la possibilité d’en faire), ou sur des glaçons classiques.

Garniture

Pas de garniture.

Accord mets/cocktail

De préférence en fin de repas avec un dessert, ou sans rien, à toute heure de la journée.

Pensez à préparer une grosse quantité d’infusions. Il sera bien difficile de s’arrêter au premier verre.

Note de la rédaction
4.7Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 0 Avis