Pour ce tout premier article consacré aux plus beaux bars de la planète, Quaff vous propose deux bars à la même adresse !

Logés au coeur de Union Station, à Denver, le Terminal Bar et le Cooper Lounge sont aussi sublimes qu’étonnants.

J’ai découvert il y a quelques jours l’existence de ces bars atypiques grâce au blog de voyage Carnets de Traverse. Étant de passage à Denver (Colorado) il y a quelques jours, les deux voyageurs ont eu la chance de s’imprégner de l’ambiance de ces lieux.

UnionStation3UnionStation5

Un style incomparable.

Cette gare du début du siècle accueille aussi bien les voyageurs pressés que les locaux qui désirent prendre leur temps en dégustant de bonnes boissons. Le contraste interpelle.

Site historique de la ville de Denver, le lieu a été rénové il y a quelques années, mais a conservé son âme. Primé à de nombreuses reprises, le projet mené par l’agence de design Avroko a tout pour séduire: boiseries impeccable, matériaux nobles, couleurs intemporelles, soin apporté aux détails, et surtout: quel lieu !

Terminal Bar

Au rez-de-chaussée se trouve le Terminal Bar. Il occupe une grande partie du Hall de la gare. C’est en fait l’ancien emplacement des billetteries de Union Station.

Pour un simple café en attendant son train ou pour profiter de l’endroit (on peut aussi manger !), tout le monde se sentira à l’aise, même les claustrophobes !
Rares sont les bars à proposer une telle hauteur sous plafond !

UnionStation6

UnionStation2

Cooper Lounge

Le Cooper Lounge quant à lui, s’isole légèrement des voyageurs. Niché un étage plus haut, il permet d’être plus au calme. Le bar, appartenant au Crawford Hotel, se veut résolument haut de gamme. On peut également profiter de la large verrière les jours de beau temps, avec une superbe vue sur la ville et ses bâtiments en brique.

Offrant une très belle carte de cocktails, le Cooper Lounge sera en tête de ma «To do list» le jour où je me rendrai à Denver !

Un lieu incontournable où se mêlent locaux et voyageurs.

UnionStation7

Adresse: 1701 Wynkoop St, Denver, CO 80202, États-Unis
Sites internet : Terminal Bar et Crawford Hotel

Un grand merci aux Carnets de Traverse pour ces superbes photos ! Si vous êtes fans de voyage, n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux: Facebook et Instagram. C’est un vrai plaisir pour les yeux !