Photos : Classique

Classique – Paris

Une adresse qui dépoussière le bistrot parisien.

Ouvert en mai 2021 en plein Pigalle, Classique est un lieu où il fait bon vivre. Remettant au goût du jour le bistrot parisien et les vieux cafés, Hugo Combe et Benjamin Le Seigneur vous accueilleront avec leur équipe pour un moment de convivialité à toute heure de la journée autour d’un café, d’un verre de vin, d’un cocktail, que vous pourrez accompagner d’une jolie assiette.
Bartenders au sein de très jolies adresses, Hugo et Benjamin ont pris soin de proposer une carte cocktails particulièrement travaillée.

Cette nouvelle adresse prend place dans une ancienne pharmacie qu’il a fallu entièrement réaménager : un véritable casse-tête, mais à la clé : tout le charme de l’ancien a été conservé, donnant un véritable cachet à ce bistrot.

Que vous soyez simplement de passage ou que vous souhaitiez prendre le temps, il y aura forcément quelque chose pour vous faire plaisir.

• Le matin, on y boit un bon espresso ou café crème (avec un blend maison créé avec le torréfacteur Esperanza) ou un thé de chez Collection T, que l’on accompagne des gâteaux du moment (tarte effiloché d’amande et poire pochée, ou gâteau chocolat et praliné de noisette).
• L’après midi, laissez-vous tenter par un verre de vin nature. En ce moment : un Meinklang Vin orange, ou un petit Rouge Gamay de chez Karim Vionnet. 7 vins sont proposés (sélection tournante).
• Le soir : les 11 cocktails peuvent être accompagnés par 2 huîtres lors de l’Happy Oyster jusqu’à 20h (14€). Côté bière, vous pourrez profiter d’une Pils ou d’une IPA de chez Deck & Donohue.

En cuisine, plein de belles choses ! Avec là aussi un changement régulier. Voici les propositions du moment : Carpaccio de Poulpe/fruit de la passion/menthe Marocaine, Huîtres de l’unité à la douzaine (n°3 Fine de Claire), Crab-roll (mayonnaise citronnée au curry doux), Planche de fromage, Assiette de Lomo/câpres.

L’interview avec Hugo

• Quelle est la philosophie Classique Café ?

Classique c’est un Bistrot/Café, sa philosophie c’est la tradition des bistrots parisiens. On y trouve tous les marqueurs : vin, bière, café, Champagne… Avec en plus un programme cocktail exigeant.

• Pourquoi avoir choisi de lancer ton propre établissement ?

C’était la suite logique des choses. Après avoir été bar manager de plusieurs établissements, j’avais envie avec mon associé de créer de toutes pièces un lieu qui nous ressemble.

• Y’a-t-il eu beaucoup de contraintes à investir un lieu ancien (une Pharmacie apothicaire) ?

Oui beaucoup de contraintes, d’abord le lieu n’était pas prévu à cet effet. Beaucoup de travaux de rénovation (carreaux de ciment et marqueterie centenaire, travaux d’isolation phonique, etc…) mais aussi le poids de l’administration française pour les transferts de Licence de débit de boisson.

• Quel est le cocktail présent sur la carte dont tu es le plus fier ?

Je suis fier de tout les drinks qu’on sort, mais en ce moment tout particulièrement le Negroni Khata (un twist de Negroni Sbagliato). Il s’agit d’un blend de Vermouths, Vin de Madère, Dolin Bitter, Cynar, le tout cuit sous vide avec des feuilles de figuier, complété avec du Champagne blanc de noir. C’est mon petit chouchou !

• Une bonne raison pour venir boire un verre au Classique Café ?

Si tu aimes l’ambiance d’un beau bistrot et que tu aimes les bons drinks, c’est un lieu pour toi. Une adresse décontractée et sans intitulés compliqués.

Un grand merci à Hugo d’avoir pris le temps de me répondre. On espère que vous aurez pris plaisir à le lire, et que vous prendrez encore plus de plaisir en sirotant ses créations !


Classique – Paris 9

Adresse : 1 Rue Lallier, 75009 Paris
Horaires : Lundi et Mardi (16h-1h), Mercredi à Vendredi (8h30-1h), Samedi et Dimanche (9h30-1h)/
Instagram : classique.cafe

Pour ne rien rater des dernières actualités cocktails et bières, suivez-nous sur Facebook et Instagram !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.