Avec près de 50 films en compétition cette année au Festival de Cannes, il va falloir penser à bien hydrater votre gosier entre chaque projection !

Quaff vous propose pour cela «sa» vision du festival: de l’alcool, du Pop-Corn, et du soleil dans ton verre ! On va tuer le suspense en dévoilant tout de suite les dessous de cette recette: Liqueur St-Germain infusée au Pop-Corn, Gin et fruits de la région de Cannes.

Pop-Corn et cinéma, un cliché ? Pas faux. Mais la liqueur St-Germain révêle une toute nouvelle facette lorsqu’elle est infusée avec. Les grands chefs l’utilisent déjà dans leurs cuisines, alors pourquoi pas dans un cocktail pour cinéphile ?

Ingrédients

4 cl (1,4 oz.) St-Germain infusé au Pop-corn*
3 cl (1 oz.) Gin
1,5 cl (0,5 oz.) Jus de citron de Nice
2 lamelles Pêche de Cannes

*Pour l’infusion: versez la liqueur St-Germain dans un récipient hermétique, et ajoutez une grande quantité de pop-corn (le St-Germain étant naturellement très sucré, j’ai utilisé des pop-corn légèrement salés et poivrés pour équilibrer le mélange).
Laissez infuser 7 à 10 jours. Pour que l’infusion fonctionne bien: remuez plusieurs fois par jour le mélange. Vous pouvez également renouveler les pop-corn pour accélérer le processus.
N’hésitez pas à goûter de temps en temps: il faut que le goût du pop-corn soit bien prononcé pour qu’on le retrouve dans le cocktail.

Préparation

Coupez votre pêche et mettez deux lamelles au fond du shaker. Ajoutez le jus de citron et écrasez le tout avec un pilon.
Ajoutez le St-Germain infusé au Pop-Corn, le Gin et remplissez de glaçons. Shakez pendant une dizaine de secondes.
Versez dans une verre préalablement rafraichi en filtrant le mélange à l’aide d’un fine strainer (passoire fine).

Décoration

Le cocktail s’habille de sa plus belle tenue en arborant la palme du festival.

Un breuvage qui explose en bouche. Une attaque marquée par le fruité de la pêche et l’acidité du citron, avant que le Pop-Corn ne se révèle pour le clap de fin.

Note de la rédaction
4.0Note finale
Fruité
Sucré
Acidité
Fraicheur
Épicé
Équilibre
Avis des lecteurs 1 Avis