Et c’est reparti pour une petite dose de Negroni !
Cette fois-ci, nouvelle subtilité: on enlève le Campari, qui fait pourtant partie intégrante du Negroni traditionnel.

On conserve néanmoins l’architecture d’origine: 3 ingrédients, dont le Gin, le Vermouth et un amer. En ce qui concerne les proportions, vous pourrez au choix utiliser celles de cette recette, ou alors rester à parts égales (3 cl de chaque), chacun ayant sa préférence.

Composé de Gin, de Vermouth blanc (qui remplace le Vermouth rouge) et de Suze (qui remplace le Campari), ce White Negroni arbore une robe étonnamment claire pour un Negroni. Plus frais, un poil moins sucré et plus axé sur la floralité que sur le fruité, cette nouvelle version – déjà considérée comme un classique – est peut être plus clivante que l’originale. La Suze est en effet un apéritif que l’on adore ou que l’on déteste. Nous, on a fait notre choix, et on ne peut que vous conseiller d’y goûter (avec modération).

Ingrédients

4,5 cl (1.5 oz) Gin
2,25 cl (0.75 oz) Vermouth blanc
2,25 cl (0.75 oz) Suze

Garniture: zeste de citron

Préparation

Versez l’ensemble des ingrédients dans un verre à mélange rempli de glaçons. Remuez pendant 20 secondes à l’aide d’une cuillère à mélange, puis versez dans un verre rempli de glaçons.

Garniture

Exprimez un zeste de citron au-dessus du verre pour en extraire l’essence, et déposez-le dedans.

Accord mets/cocktail

Comme pour le Negroni traditionnel, l’apéritif est le meilleur moment pour le déguster. Planchettes de fromage ou de charcuterie, olives,… Un Negroni se savoure dans la simplicité.

Pour les amateurs de Negroni en quête de nouveauté.

Note de la rédaction
4.5Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 4 Avis