Après vous avoir pris soin de votre gosier en vous proposant des recettes de cocktails depuis 2 ans et demi, Quaff Magazine évolue et vous proposera également des tests de bières.

Pourquoi ?

– Parce que tout le monde aime la bière.
– Parce que certaines micro-brasseries produisent des bières remarquables.
– Parce qu’il est parfois plus facile d’organiser un apéro en ouvrant quelques bières plutôt qu’en préparant des cocktails.
– Parce que les brasseurs nous offrent aujourd’hui des recettes très créatives, avec des ingrédients et des saveurs parfois pas si éloignées de l’univers cocktails (fruits tropicaux, épices, café, chocolat, pêche, citron vert,…)
– Parce que cela nous permettra de toucher un plus large public, qui n’était pas forcément sensible à l’univers du cocktail. Et inversement : amener des amateurs de cocktails à découvrir des brasseries de qualité.

Comment ?

Comme pour les recettes de cocktails que l’on publie régulièrement, nous allons essayer de garder un rythme de une à deux publications par semaine. À savoir que je suis pour le moment seul à déguster chaque cocktail / bière, à réaliser les shootings photos et à écrire les articles. Cela représente un joli quota horaire sur la semaine (Quaff Magazine est une passion plus qu’une source de revenus. J’ai monté ce site sur mon temps libre, en dehors de mon activité de graphiste indépendant).

Concernant les articles en eux-mêmes, nous réaliserons une fiche technique pour chaque bière (origine de la brasserie, style, teneur en alcool, IBU (« International Bitterness Unit », l’unité de mesure de l’amertume), types de malts et houblons utilisés lorsque nous avons l’information). Viendront ensuite nos observations sur la robe, le nez et la bouche, ainsi que notre ressenti global, le prix de vente conseillé, une photo pour vous faire saliver et une note sur 100.

Quels types de bières ?

Adieux Heineken, Carlsberg, Beck’s, Grolsch ou encore Kronenbourg. Nous préférons vous présenter de vraies bonnes bières. La plupart seront issues de petites brasseries encore méconnues du grand public, mais il se peut également que l’on essaie des produits plus industrialisés mais toujours de qualité (Brooklyn Brewery, Brewdog, etc).
Concernant le style de bières en lui-même, pas de panique, nous goûterons à tout: IPA, Stout, Blanches, Sour, Pale Ale, Wheat, et toutes leurs déclinaisons. Tout le monde devrait y trouver son compte.

Et les cocktails ?

Aucune volonté pour nous de nous éloigner des cocktails, ils seront toujours là et bien présents !

C’est pour quand le premier test bière ?

Le temps de modifier un peu le site pour que les bières puissent s’y incruster, le premier test sera mis en ligne dès le vendredi 31 août et partagé sur nos pages Facebook et Instagram.

 

À très vite les loustics !