Pluie, soleil, pluie, soleil… La météo joue avec nos nerfs actuellement ! Pour mettre tout le monde d’accord, voici une nouvelle création Quaff, qui vous offre un aller simple vers les tropiques.

Si vous souhaitez LA définition parfaite de drinkporn, la voici: Tiki Tonka !

Inspiré par un dessert (riz au lait de coco, coulis de mangue) que nous avons mangé il y a quelques semaines, le Tiki Tonka devait se révéler à la fois gourmand, fruité, onctueux et délicatement relevé. La base était toute trouvée: la Pina Colada (Rhum, jus d’ananas, lait de coco). Mais ce cocktail à l’image un peu has been méritait un bon coup de balais. Exit les produits industriels bas de gamme, et place à de vrais bons produits: jus de fruit haut de gamme signé Borderline, Rhums agricoles La Mauny ou encore crème de coco non sucrée (qui nous permettra d’ajouter une petite touche d’exotisme supplémentaire avec du sirop de falernum, sans faire une overdose de sucre). Des produits qui se complètent à merveille, auxquels on ajoutera une pointe de liqueur de cacao blanc pour la gourmandise ! Un cocktail totalement addictif.

Ingrédients

3 cl (1 oz.) Rhum blanc agricole infusé à la fève tonka*
1,5 cl (0.5 oz.) Rhum agricole épicé
1,5 cl (0.5 oz.) Liqueur de cacao blanc
3 cl  (1 oz.) Crème de coco non sucrée
1 cl (0.35 oz.) Sirop de Falernum
7 cl (2.35 oz.) Jus de fruit Borderline Cougar Puritaine (Mangue, citron vert, verveine)

Garniture: Mangue séchée, fève tonka rapée, étoile de badiane

*Rhum blanc agricole infusé à la fève tonka
Ingrédients pour 4 cocktails: 12-13 cl de Rhum blanc agricole, 2 fèves tonka.
Coupez vos fèves tonka en deux (attention à ne pas vous couper !), déposez-les dans un récipient en verre et ajoutez le Rhum. Laissez infuser pendant environ 48 heures, en remuant de temps en temps. Quand le goût vous convient (il faut que le rhum soit bien infusé pour sentir la fève tonka dans le mélange final), filtrez à l’aide d’une passoire fine. Le rhum infusé peut se conserver de longues semaines à température ambiante.

Préparation

Versez l’ensemble de ingrédients dans un shaker rempli de glaçons. Shakez pendant une dizaine de secondes, puis versez dans un tiki mug (ou verre long drink si vous n’en avez pas) rempli de glace pilée.

Garniture

Râpez de la fève tonka, puis ajoutez une tranche de mangue séchée et des étoiles de badiane.

Un cocktail totalement #drinkporn. Une claque.

Note de la rédaction
4.7Note finale
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 2 Avis