Encore assez rares dans les bars, les cocktails à la bière pourraient bien prendre place en terrasse cet été. Ils permettent de twister facilement des long drinks classiques (voir notre cocktail Jour de match), ou simplement d’allonger une base conventionnelle (par exemple: un spiritueux, du sucre et des bitters, comme ici), afin d’obtenir un cocktail original.
Cocktail création des nouvelles bières La’typique (bière artisanale française), le « Rough » semble nous emmener dans un vieux café près des tropiques. Le Falernum (amandes, vanille, gingembre, citron vert, badiane, girofle, citronnelle) est bien présent (un peu trop ?). Vient ensuite le Bourbon qui s’accorde tout naturellement avec la subtile note de café. Nous aurions peut-être davantage imaginé une base plus classique avec du Rhum et du Falernum, mais l’association avec le Bourbon reste toutefois intéressante.

Ingrédients

5 cl (1.65 oz.) Bourbon
1 cl (0.35 oz.) Sirop de Falernum
2 traits d’Angostura Bitters
2 traits de bitters au café
Bière blonde La’typique

Préparation

Versez les bitters, le sirop de falernum et le Bourbon dans un shaker rempli de glaçons. Shakez pendant une dizaine de secondes, puis versez dans le verre de service. Complétez avec la bière, puis remuez brièvement à l’aide d’une cuillère à mélange.

Garniture

Pas de garniture.

Un cocktail à base de Bourbon et de bière, gourmand et rafraichissant.

Note de la rédaction
3.8Note finale
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 5 Avis