Cocktail emblématique de la Martinique, le Ti’ Punch est un classique à connaître absolument pour tout amateur de Rhum qui se respecte.

Vous pourrez préparer le Ti’ Punch avec le Rhum agricole de votre choix (blanc ou ambré par exemple), mais pour encore plus de plaisir, pourquoi ne pas utiliser un Rhum vieux agricole ? Parfait en dégustation, le Rhum Trois Rivières Triple Millésime sera également votre meilleur allié pour préparer le parfait Ti’ Punch !

Souvent noyé dans beaucoup de citron vert, la recette originale préconise plutôt d’utiliser seulement quelques gouttes de citron vert (dans le cas contraire, on se rapproche davantage d’un Daiquiri).
Servi sans glace, le Ti’ Punch n’est pas dilué, et donc très puissant en bouche. Une explosion pour les papilles, avec juste cette touche de sucre de canne qui vient adoucir l’ensemble.

Ingrédients

6 cl (2 oz.) Rhum vieux agricole
1 cuillère de bar de sirop de sucre cassonade*
Citron Vert

*Sirop de sucre cassonade
5 cl d’eau, 10 cl de cassonade.
Versez l’eau et le sucre dans une casserole. Faites chauffer à feu moyen jusqu’à dissolution du sucre, en remuant régulièrement. Retirez du feu et stockez dans une bouteille en verre, au réfrigérateur.

Préparation

Versez le sirop et le Rhum dans le verre. Remuez à l’aide d’un bois lélé ou d’une cuillère à mélange pour homogénéiser. Couper un morceau de citron vert (comme sur les photos ci-dessous), et pressez-le au-dessus du verre (vous ne devez utiliser qu’une dizaine de gouttes). Placez le morceau de citron vert dans le verre ou à côté, et servez sans glace.

Garniture

Pas de garniture.

LA recette de Ti’ Punch pour tous les fans de (bon) Rhum.

Note de la rédaction
4.4Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 5 Avis