Le Printemps arrive à grand pas, et il est l’heure de ressortir vos belles bouteilles de Rhum !

Imaginé par Martin Cate (fondateur de Smuggler’s Cove, San Francisco), le Swizzle Français met en avant le Rhum Agricole Martiniquais, dans un tiki des plus délicieux.
Sur une base proche du Daiquiri ou du Queen’s Park Swizzle, on y retrouve les trois composants presque indissociables du cocktail martiniquais: du Rhum agricole, du citron vert et du sucre de canne. On y ajoute une liqueur 4 épices et de la muscade, qui relèvent subtilement l’ensemble, dans une complexité parfaitement maitrisée.

Plutôt simple dans sa conception, le Swizzle Français fait partie de ces cocktails que tout le monde peut apprécier. Que vous soyez expert ou néophyte dans le domaine du cocktail, le charme opère immédiatement.

Ingrédients

6 cl (2 oz) Rhum Vieux Agricole de Martinique
0,75 cl (0.25 oz) Liqueur 4 épices
1,5 cl (0.5 oz) Sirop de sucre de canne*
1,5 cl (0.5 oz) Jus de citron vert
Un peu de muscade fraichement râpée

Garniture : Menthe

*Sirop de sucre de canne
Versez 1 volume de cassonade et 1 volume d’eau dans une casserole à feu moyen. Remuez jusqu’à dissolution du sucre, puis retirez du feu et laissez refroidir. Vous pouvez conserver le sirop environ 2 semaines au réfrigérateur.

Préparation

Versez tous les ingrédients dans un verre à mélange rempli à trois quarts de glace pilée. À l’aide d’un bois lélé ou d’une cuillère à mélange, remuez énergiquement. Complétez le verre avec de la glace pilée.

Garniture

Déposez un brin de menthe dans la glace pilée.

Accord mets/cocktail

Cocktail de soif par excellence, il sera parfait en fin d’après midi sur une terrasse ensoleillée avec des bouchées apéritives en tout genre.

Le Swizzle Français est un pur régal !

Note de la rédaction
4.7Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 3 Avis