Découverte au Craft Beer Festival de Strasbourg il y a quelques mois, cette Mexican Stout m’avait énormément plu en pression, c’est pourquoi j’en ai acheté une pour vous la faire découvrir aujourd’hui.

Ce sont les Allemands de Braukollektiv qui se cachent derrière cette Stout aux accents Mexicains. Toute petite brasserie située à deux pas de l’Alsace, Braukollektiv propose des produits bien loin des traditionnelles bières allemandes. On trouve dans leur gamme un bel épouvantail de leur savoir-faire : American Pale Ale, Imperial IPA, Summer Ale, Brown Ale, Barrel Aged Season, etc.

Les Stout inspirées du Mexique semblent avoir la cote en ce moment. On avait déjà pu goûter l’an dernier une « Mexican Choco Yeti » chez Great Divide (à Denver), du plus bel effet, ou plus récemment la Mexas Ranger de Mikkeler.
On retrouve un peu la même idée ici, avec une bière forcément bien marquée par le malt torréfié. Les notes fumées ressortent bien en bouche, tout comme le cacao amer qui apporte une finale sèche. Le résultat est finalement léger et plutôt rafraichissant, assez rare pour une Stout.
À découvrir si vous en avez l’occasion !

Fiche technique

Brasserie : Braukollektiv
Origine : Freibourg Im Breisgau (Allemagne)
Style : Stout
ABV : 6%

Robe : noir intense, peu de mousse
Nez : malt, cacao, café
Bouche : malt grillé, fruits à coque, chocolat, finale sèche

Prix

3,50 € environ – bouteille 33 cl

Note de la rédaction
87%Note finale
Amertume50%
Puissance50%
Fruité40%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%