Recette emblématique de la marque du même nom, le St-Germain Cocktail fait la part belle à la fleur de sureau.

Encore confidentielle il y a quelques années, la liqueur St-Germain est aujourd’hui présente dans la plupart des bars, et fait à chaque fois l’unanimité chez ceux qui y goûtent pour la première fois.

Lancée sur le marché en 2007 par l’américain Rob Cooper aujourd’hui disparu, la liqueur St-Germain est finalement très française ! Au-delà de son nom, elle se compose de fleurs de sureau cueillies à la main une fois par an, dans une bouteille à l’allure inimitable de la France des années 20, renfermant un breuvage envoûtant et atypique.

Le cocktail signature de St-Germain se devait de rendre hommage à la France. Quoi de mieux que d’y ajouter une touche de Champagne ? Diluez le tout avec un peu d’eau gazeuse et des glaçons, ajoutez une zeste de citron, et vous obtiendrez un cocktail d’une rare élégance, qui sublimera votre Champagne en y apportant floralité et gourmandise.

Ingrédients

4,5 cl (1.5 oz.) Liqueur St-Germain
6 cl (2 oz.) Champagne ou Prosecco
6 cl (2 oz.) Eau gazeuse

Garniture: Zeste de citron

Préparation

Placez l’ensemble des ingrédients directement dans le verre de service. Remplissez de glaçons et remuez brièvement à l’aide d’une cuillère à mélange.

Garniture

Exprimez le zeste de citron au-dessus du verre pour en extraire l’essence, puis déposez-le dans le verre. Ajoutez une paille, c’est prêt !

St-Germain et Champagne, l’alliance parfaite de spiritueux hauts de gamme. Quel raffinement !

Note de la rédaction
4.6Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 5 Avis