Recette emblématique de la marque du même nom, le St-Germain Cocktail fait la part belle à la fleur de sureau.
Encore confidentielle il y a quelques années, la liqueur St-Germain est aujourd’hui présente dans la plupart des bars, et fait à chaque fois l’unanimité chez ceux qui y goûtent pour la première fois.
Lancée sur le marché en 2007 par l’américain Rob Cooper aujourd’hui disparu, la liqueur St-Germain est finalement très française ! Au-delà de son nom, elle se compose de fleurs de sureau cueillies à la main une fois par an, dans une bouteille à l’allure inimitable de la France des années 20, renfermant un breuvage envoûtant et atypique.
Le cocktail signature de St-Germain se devait de rendre hommage à la France. Quoi de mieux que d’y ajouter une touche de Champagne ? Diluez le tout avec un peu d’eau gazeuse et des glaçons, ajoutez une zeste de citron, et vous obtiendrez un cocktail d’une rare élégance, qui sublimera votre Champagne en y apportant floralité et gourmandise.
Ingrédients
4,5 cl (1.5 oz.) Liqueur St-Germain
6 cl (2 oz.) Champagne ou Prosecco
6 cl (2 oz.) Eau gazeuse
Garniture: Zeste de citron
Où trouver ces bouteilles ?
Chez votre caviste préféré ou via ces sites :
Liqueur St-Germain
Champagne Brut Roederer
Préparation
Placez l’ensemble des ingrédients directement dans le verre de service. Remplissez de glaçons et remuez brièvement à l’aide d’une cuillère à mélange.
Garniture
Exprimez le zeste de citron au-dessus du verre pour en extraire l’essence, puis déposez-le dans le verre. Ajoutez une paille, c’est prêt !
St-Germain et Champagne, l’alliance parfaite de spiritueux hauts de gamme.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.