Alerte: cocktail contre-indiqué au régime végétarien !
Créé en 2012 par Julien Escot, le Rhum Steak ne contient pourtant pas directement de viande. Seule la garniture vous délivrera votre dose de protéines animales.
Dans le verre, on retrouve un Old Fashioned à base de Rhum vieux traditionnel et un sirop d’érable aux épices cajun qui rappellera subtilement le bon goût des grillades estivales ! Ajoutez à cela un peu de Suze Red Aromatic bitters (que vous pourrez remplacer par un plus classique Peychaud’s bitters), et vous voici arrivé en Louisiane.
Ne manque plus qu’un bon Po’ boy (sandwich traditionnel de la Nouvelle-Orléans) pour compléter le tableau.
Ingrédients
5 cl (1.65 oz.) Rhum vieux traditionnel
1,5 cl (0.5 oz.) Sirop d’érable aux épices cajun*
2 traits de Suze Red Aromatic bitters (ou Peychaud’s bitters)
Vaporisation d’Absinthe
Garniture: Chips de viande des grisons laquée**
*Sirop d’érable aux épices cajun
Ingrédients: 20 cl de sirop d’érable, 16 g de mélange d’épices cajun
Placez le sirop d’érable et les épices cajun dans une casserole. Faites réduire à feu doux pendant 10 à 20 minutes, en remuant régulièrement. Filtrez le mélange dans une bouteille en verre, en filtrant à l’aide d’une passoire fine.
Conservez au frais jusqu’à 3 semaines.
**Chips de viande des grisons laquée**
Versez 10 cl de sirop d’érable et 10 traits de Suze Red Aromatic bitters (ou Peychaud’s bitters) dans un récipient. Remuez à l’aide d’une cuillère. Placez vos tranches de viande de grison sur une grille recouverte de papier cuisson, puis laquez-les à l’aide du sirop d’érable aromatisé (sur une seule face). Enfournez dans votre four à chaleur tournante à environ 50°C pendant une dizaine d’heures.
Préparation
Versez l’ensemble des ingrédients (sauf l’absinthe) dans un verre à mélange rempli de glaçons. Remuez à l’aide d’une cuillère à mélange pendant une vingtaine de secondes, puis versez dans le verre de service que vous aurez rempli de glaçons et vaporisé à l’absinthe.
Décoration
Ajoutez une chips de viande des grisons laquée.
Un nom qui claque et un cocktail qui tient toutes ses promesses. Très belle variante de l’Old Fashioned !
Recette tirée du livre Cocktail Now de Julien Escot.