Créé par l’équipe du Please Don’t Tell (le célèbre bar New Yorkais, caché quelque part chez Crif Dogs), le Red Velvet est plutôt étonnant. À mi-chemin entre short et long drink, ce cocktail exotique se laisse boire sans trop de difficulté ! Manquant peut-être un peu de caractère, il reste toutefois bien agréable et satisfera les personnes en quête de douceur.

Ingrédients

3 cl (1 oz.) Bourbon
0,75 cl (0.25 oz.) Velvet Falernum*
6 cl (2 oz.) Eau de coco
5 traits de Peychaud’s Bitters

*Velvet Falernum
Vous pouvez acheter une bouteille de Velvet Falernum directement chez votre caviste préféré, mais vous pouvez aussi la réaliser chez vous !
Ingrédients: 20 cl de Rhum blanc agricole, 70 cl de sirop de sucre (1 part d’eau et 1 part de sucre que vous aurez fait chauffer jusqu’à dissolution du sucre), 1 gousse de vanille incisée et égrainée, 10 g de clou de girofle, 20 g d’étoiles de badiane, 20 g de gingembre râpé, 2 citrons verts râpés, 1 tige de citronnelle émincée, 60 g d’amandes douces écrasées, 0,5 cl d’extrait d’amande amère.
Dans une casserole à feu doux, mélangez le sirop de sucre avec le reste des ingrédients (sauf le Rhum) pendant 40 min en remuant de temps en temps. Filtrez à l’aide d’une passoire fine et versez dans une bouteille en verre. Laissez refroidir, puis versez le Rhum. Secouez pour homogénéiser. Stockez au réfrigérateur et consommez dans les deux mois.

Préparation

Versez le Bourbon, le Velvet Falernum et l’eau de coco dans un verre à mélange rempli de glaçons. Remuez à l’aide d’une cuillère à mélange pendant 20 secondes, puis versez dans un verre à cocktail préalablement rafraichi. Complétez avec les 5 traits de Peychaud’s Bitters, qui viendront créer une fine pellicule rouge sur le dessus.

Garniture

Pas de garniture.

Un cocktail tout doux !

Note de la rédaction
3.8Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 2 Avis