« Vieux pote » en français… Ce cocktail évoque à lui seul un moment de convivialité, passé à se raconter de vieilles histoires et se remémorer le bon vieux temps !
Avec sa composition qui rappelle le Boulevardier ou le Manhattan, n’attendez pas trop de surprise de ce cocktail datant du début du XXème siècle. Mais pas de surprise ne veut pas dire sans intérêt !
L’Old Pal reste un très bon cocktail qui permettra d’apprécier un Rye (ou même: de le découvrir. Grâce aux saveurs florales et fruitées du Vermouth et du Campari, il est plus simple d’apprécier le boisé et les épices caractéristiques du Rye).

Ingrédients

6 cl (2 oz.) Rye Whiskey
2,25 cl (0.75 oz.) Vermouth sec
2,25 cl (0.75 oz.) Campari

Préparation

Versez l’ensemble des ingrédients dans un verre à mélange rempli de glaçons. Remuez pendant 15-20 secondes à l’aide d’une cuillère à mélange et versez dans le verre de service préalablement rafraichi (soit en le passant 10-20 minutes au congélateur, soit en y versant des glaçons et de l’eau pendant quelques minutes).

Garniture

Pas de garniture.

À la croisée des chemins entre Manhattan et Boulevardier, L’Old Pal porte bien son nom et vous fera revenir quelques années en arrière.

Note de la rédaction
4.1Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 1 Avis