On a tous cet ami insupportable qui ne jure que par le Whisky Coca ou le Rhum Coca. Plutôt que de le blacklister à tout jamais, pourquoi ne pas lui proposer une alternative ?

Il est vrai que même si l’on déteste le concept du Whisky Coca, on doit avouer que les saveurs ne se marient pas si mal !
Après avoir revu la recette et apporté de sérieuses retouches, voici notre version du Whisky Coca : Movie Star !

Sur une base de Rye (le Bourbon fonctionne aussi très bien) et de Rhum Vieux ou ambré, on remplace le Coca par une petite dose Dr Pepper (on adore ses saveurs d’amande vanillée et de cerise). Un sirop de Pop Corn vient apporter cette touche inattendue de maïs soufflé. Pour terminer, un peu de Fernet Branca (un amer herbacé qui fonctionne très bien avec les sodas noirs, type Coca, Pepsi ou Dr Pepper), et un peu de citron vert pour l’équilibre et la fraicheur.

On met tout ça dans un Julep Cup rempli de glace pilée, on mélange et on se lance une série Netflix (n’oubliez pas votre paquet de pop corn !).

Ingrédients

4,5 cl (1.4 oz) Rye ou Bourbon
1,5 cl (0.5 oz) Rhum ambré ou vieux
1 cuillère de bar de Fernet Branca
1,5 cl (0.5 oz) Sirop de Pop Corn*
1,5 cl (0.5 oz) Jus de citron vert
3 cl (1 oz) Dr Pepper

Garniture: pop corn

*Sirop de pop corn
Versez 1 volume de sucre en poudre et 1 volume d’eau dans une casserole à feu moyen. Remuez jusqu’à dissolution du sucre, puis retirez du feu et ajoutez une bonne dose de pop corn. Laissez infuser 6 à 12h à température ambiante, puis filtrez à l’aide d’une passoire fine (n’hésitez pas à écraser un peu les pop corn, qui se seront gorgés de sirop).
Vous pouvez conserver le sirop environ 2 semaines au réfrigérateur.

Préparation

Versez l’ensemble des ingrédients dans un Julep Cup rempli à moitié de glace pilée. Mélangez à l’aide d’une cuillère à mélange, puis rajoutez de la glace pilée.

Garniture

Ajoutez quelques pop corn.

Accord mets/cocktail

Cocktail régressif et chill à souhait, ne vous embêtez pas : prenez un paquet de pop corn et en avant Guingamp.

Le Whisky Coca que l’on n’a plus honte de boire.
Boisé, gourmand et plein de nuances.

Note de la rédaction
4.4Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Amertume
Épicé
Équilibre
Avis des lecteurs 4 Avis