Gin & fraises, simple mais terriblement accrocheur !

Avec des ingrédients très faciles à trouver en ces temps de confinement, il serait dommage de passer à côté de ce long drink qui sent bon le printemps.

Après vous avoir indiqué la marche à suivre sur Instagram (rubrique story « How to ») pour la réalisation d’un cordial de fraises et poivre, nous l’avons associé au Gin (ses saveurs herbacées fonctionnent à merveille avec la fraise). La menthe est également un parfait allié et amène une jolie fraicheur.

On complète le tout avec du Ginger Ale (ou Ginger Beer si vous souhaitez un résultat plus épicé) et vous voici prêt pour un super apéro entres potes devant votre TV.

Ingrédients

5 cl Gin (ou Vodka, à défaut)
2,5 cl Cordial fraises & poivre*
2 cl Jus de citron
8 feuilles de Menthe
10 cl Ginger Ale


*Cordial fraises & poivre
Pour 2 cocktails : 30 g de sucre, 30 g d’eau, 2 fraises coupées en 4, quelques tours de moulin de votre poivre préféré (avec les fruits, j’adore utiliser du poivre timut, qui apporte des saveurs d’agrumes géniales).

Placez les ingrédients dans une petite casserole à feu moyen. Remuez pendant 3-4 minutes (le sucre sera dissout après 1-2 min, et les fraises devraient être légèrement ramollies).

Placez la préparation dans un mixer et mixez pendant une vingtaine de secondes. Filtrez à l’aide d’une passoire fine et récupérez un maximum de jus de fraises. Stockez dans une bouteille en verre au réfrigérateur et consommez rapidement (quelques jours grand maximum).

Où trouver les bouteilles ?

Chez votre caviste préféré ou via ce lien :
Gin Bombay Sapphire

Préparation

Placez vos feuilles de menthe au fond d’un shaker et ajoutez le cordial de fraises & poivre. Écrasez les feuilles de menthe à l’aide d’un pilon, puis ajoutez le Gin et le jus de citron. Ajoutez quelques glaçons et shakez pendant une dizaine de secondes. Versez dans un verre long drink rempli de glace pilée, en filtrant à l’aide d’une passoire fine (pour éviter les morceaux de menthe dans le verre).

Complétez le verre avec le Ginger Ale, et rajoutez de la glace pilée si nécessaire.

Garniture

Ajoutez un brin de menthe et une fraise.

Accord mets/cocktail

Glace vanille, desserts,…

Un cocktail qui devrait aussi bien mettre d’accord les amateurs de Mojitos que ceux qui ne jurent que par le Gin Tonic.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Note de la rédaction
4.5Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Amertume
Épicé
Équilibre
Avis des lecteurs 14 Avis