Alsaciens d’origine, nous ne pouvions passer à côté de ce monument de la brasserie qu’est Kronenbourg !

Pour beaucoup, cela a été le premier contact avec la bière. La découverte d’un monde fait de malts et de houblons. Une Kronenbourg, c’est un moment de partage, que l’on savoure autour d’une tablée de curly et de chips paprika.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Kronenbourg est la bière la plus consommée en France (1 bière sur 3 vendue dans l’Hexagone est une Kro… Hé ouais !).

La France, ce pays raffiné, coeur de la gastronomie mondiale, terre d’excellence où sont produites les plus belles bouteilles de vin, le Champagne, et surtout : la Kronenbourg.

Plébiscitée par le fin palais des français, la bière Kronenbourg fait désormais partie du patrimoine national, et l’on s’est empressés de goûter à cette édition limitée « les années qui comptent », dans sa livrée 1958.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la robe est cristalline et d’une pureté incomparable. À la dégustation, la céréale est bien présente, mais les effluves d’urine prennent rapidement le dessus. Les goûts sont francs et marqués, ça file droit ! Grâce à sa belle carbonation et sa longueur en bouche, sachez qu’il est fréquent que plusieurs rototos s’échappent de votre bouche quelques dizaines de secondes après chaque gorgée. C’est l’une des spécificités uniques de Kronenbourg. Ce petit plus qui en fait tout son charme.

Fiche technique

Brasserie : Kronenbourg
Origine : Obernai, Alsace, France
Style : On sait pas trop
ABV : 4,2%

Robe : jaune orangé, fine mousse blanche
Nez : céréales, urine
Bouche : eau, gaz

Prix

Moins cher qu’un Tic Tac.

L’abus de Kronenbourg est dangereux pour la santé. À ne pas consommer du tout.

Note de la rédaction
4%Note finale
Amertume0%
Puissance10%
Fruité0%
Avis des lecteurs 24 Avis
48%