La fin de l’été approche à grands pas, et l’heure des vendanges a sonné. Puisque l’on aime bien suivre les saisons chez Quaff, nous voulions vous présenter pour l’occasion un cocktail à base de raisin: le Cîrocco.

Composé de Vodka Cîroc, mais aussi de menthe, sucre de canne et citron vert, celui-ci pourra vous faire penser à juste titre à une variante du Mojito. La différence vient donc de l’ajout de raisins noirs à la recette, mais aussi de jus de cranberry qui remplace l’eau pétillante.

Plutôt classique dans son approche, le Cîrocco associe des ingrédients faciles à trouver dans le commerce, avec une très belle justesse. On prendra énormément de plaisir à le déguster au coucher du soleil.

Réalisé directement dans le verre de service et nécessitant peu de matériel, il sera idéal pour découvrir la Vodka Cîroc. Distillée 5 fois à partir de raisins français, cette Vodka haut de gamme trouve naturellement sa place dans la composition de ce cocktail.

Présentant une belle rondeur et une grande pureté, la Vodka Cîroc se marie à merveille avec le cranberry, le raisin et la menthe. Le Cîrocco est assurément un cocktail à essayer chez vous en cette période de l’année !

Ingrédients

4 cl (1.35 oz.) Cîroc Vodka
Jus d’un demi citron vert
2 cl (0.7 oz.) Sirop de sucre de canne*
6 cl (2 oz.) Jus de cranberry
10 belles feuilles de menthe
3 Raisins noirs

Garniture: raisins, menthe

*Sirop de sucre de canne
Ingrédients: 5 cl d’eau, 5 cl de sucre de canne en poudre
Versez l’eau et le sucre de canne dans une casserole. Faites chauffer à feu moyen en remuant régulièrement, jusqu’à dissolution totale du sucre. Retirez du feu, et versez dans une bouteille en verre.
Conservez au frais.

Préparation

Placez la menthe, les raisins et le sirop de sucre directement dans le verre de service. Écrasez à l’aide d’un pilon. Ajoutez le reste des ingrédients et remplissez à moitié le verre de glace pilée. Remuez brièvement à l’aide d’une cuillère à mélange et complétez le verre de glace pilée.

Garniture

Ajoutez un brin de menthe et quelques raisins !

Le Cîrocco démontre une nouvelle fois les qualités indéniables de la Vodka Cîroc, idéale pour la préparation de cocktails fruités et désaltérants.

Note de la rédaction
4.4Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 0 Avis