Quatrième recette réalisée pour le concours «Instacalva» organisé par l’IDAC (Interprofession des Appelations Cidricoles), l’Agence Albine & Co et le blog culinaire Je veux être bonne. À la clé: un séjour à New York pour le gagnant !

Voici l’ensemble des recettes que j’ai proposé pour cette compétition:
L’été Normand
Rose Pomme
Calvamaretto Sour
Tarte Pomme Cannelle
Pomme d’Amour (recette gagnante !)

Pour participer, il fallait inventer et réaliser une recette à base de Calvados, et poster le tout sur instagram avec le hashtag «instacalva». N’hésitez pas à aller regarder les autres propositions !

J’ai eu l’idée de cette recette en imaginant toutes les déclinaisons possible de la pomme en cuisine. L’idée de la tarte au pomme est rapidement venue. L’association du Calvados et de la cannelle était ensuite une évidence. La mascarpone ajoute quant à elle une vraie douceur et une homogénéité surprenante.

Ingrédients

4 cl (1,35 oz.) Calvados
1 cl (0,35 oz.) Liqueur Vanille
1 cuillère à café bombée de Mascarpone
1,5 cl (0,5 oz.) Sirop de Cannelle
2,5 cl (0,85 oz.) Jus de Citron

Préparation

Versez tous les ingrédients dans un shaker. Shakez pendant 20 secondes sans glaçons pour que la mascarpone se mélange parfaitement avec les autres ingrédients. Ajoutez ensuite des glaçons et shakez à nouveau, pendant une dizaine de secondes, puis servez dans un verre préalablement rafraichi.

Décoration

Garnir avec de la cannelle en poudre et un baton de cannelle.

Un cocktail ultra-gourmand, qui se présente comme un véritable dessert.
Je vous en remets une part ?

Note de la rédaction
4.1Note finale
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 0 Avis