J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui le cocktail vainqueur du concours «Instacalva» organisé par l’IDAC (Interprofession des Appelations Cidricoles), l’Agence Albine & Co et le blog culinaire Je veux être bonne.

Avec une base de Calvados pour la pomme, de gingembre (aphrodisiaque), de sirop de rose (romantisme) et de framboises (gourmandise), vous avez le cocktail idéal pour conclure ! (Mais je m’engage personnellement à ne pas être tenu responsable en cas d’échec de votre part).

Pour rappel, il fallait inventer et réaliser une recette à base de Calvados, et poster le tout sur instagram avec le hashtag «instacalva». Le lot que j’ai gagné grâce à cette recette: un superbe voyage à New York ! Merci encore aux organisateurs pour ce sublime cadeau ! J’aurai le plaisir de m’y rendre dans les prochaines semaines, et je ne manquerai pas de visiter quelques bars sympathiques. S’il y a bien un endroit où le cocktail est roi, c’est bien là-bas !

Voici l’ensemble des recettes que j’ai proposé pour cette compétition:
L’été Normand
Rose Pomme
Calvamaretto Sour
Tarte Pomme Cannelle
Pomme d’Amour (recette gagnante !)

Vous l’aurez sûrement compris, le plus dur dans cette recette, c’est de creuser la pomme… On ne vous en voudra pas si vous réalisez le cocktail dans un verre, mais si jamais vous voulez le même résultat qu’en photo, il vous suffira de réaliser un petit puit (à l’aide d’abord d’un couteau, puis d’une petite cuillère). Attention à ne pas creuser trop profond, ou votre pomme risquerait de fuir. Terminez en découpant le haut de la pomme de façon propre. Le «verre» est prêt !

Ingrédients

4,5 cl (1,5 oz.) Calvados
1,5 cl (0,5 oz.) Sirop de Rose
1 lamelle de Gingembre
6 Framboises
1,5 cl (0,5 oz.) Jus de Citron Vert

Préparation

Mettez les framboises et le gingembre au fond d’un shaker, et écrasez à l’aide d’un pilon. Versez ensuite le reste des ingrédients avec des glaçons. Shakez pendant une dizaine de secondes puis versez dans une pomme creusée, en filtrant à l’aide d’une passoire fine.

Décoration

Ajoutez quelques roses séchées et des framboises en décoration.

Cheers !

Un cocktail détonnant, fruité, légèrement relevé, qui se consomme sans modération. Addictif !

Note de la rédaction
4.1Note finale
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 0 Avis