Un Julep estival, fruité à souhait !
Chez Quaff, on adore les cocktails de type Julep. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des cocktails plein de saveurs (puisque généreux en alcool), mais pourtant très frais !
Petit récapitulatif si vous ne connaissez pas : un cocktail julep est généralement composé d’un alcool de base, auquel on ajoute du sucre, de la menthe et beaucoup de glace pilée. L’ancêtre de tous les juleps est le Mint Julep (à base de Bourbon).
Pour cet Apricot Julep, nous avons voulu quelque chose d’un peu plus fruité et estival. La liqueur d’abricot vient remplacer le sucre, tandis que l’on ajoute quelques traits de bitters à l’orange pour apporter un peu de vivacité.
On obtient un cocktail peu sucré et très rafraichissant malgré un taux d’alcool élevé. N’hésitez pas à prendre votre temps lors de la dégustation. L’intérêt d’un Julep est aussi d’arriver à une fin de verre plus légère, grâce à la dilution de la glace pilée.
Ingrédients
6 cl Bourbon
2 cl Liqueur d’abricot
10/12 feuilles de menthe
3 traits d’Orange Bitters
Garniture : menthe et abricot
Acheter sur Quaff WebshopPréparation
Lavez puis séchez vos feuilles de menthe. Placez-les dans un julep cup, et frottez-les sur tout l’intérieur pour qu’elles diffusent leur arôme, puis retirez-les.
Remplissez à moitié le julep de glace pilée, et ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez brièvement à l’aide d’une cuillère à mélange, et complétez de glace pilée.
Garniture
Déposez un quart d’abricot et un brin de menthe dans la glace pilée.
Accord mets/cocktail
Planchette de fromages, desserts.
Puissance, fruité, fraicheur.