Une excellente recette, très simple à réaliser chez soi grâce à sa composition (seulement 3 ingrédients, faciles à dénicher dans le commerce), le cocktail «à l’Italienne» a été imaginé par Gabrielle Panaccio, barmaid Canadienne.

Ingrédients

3 cl (1 oz.) Liqueur de café
1,5 cl (0.5 oz.) Absinthe
6 cl (2 oz.) Purée de framboises*

*Purée de framboises
Ingrédients: 100 grammes de framboises (surgelées ou non), 5 grammes de sucre en poudre, 0,5 cl de jus de citron, 3,5 cl d’eau
Placez tous les ingrédients dans un mixeur. Si vous utilisez des framboises surgelées, pensez à les décongeler au préalable. Mixez jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement fluide, puis filtrez à l’aide d’une passoire fine. Stockez dans une bouteille en verre, au réfrigérateur. La purée peut se conserver 5 jours.

Préparation

Versez l’ensemble des ingrédients dans un shaker rempli de glaçons. Shakez pendant une dizaine de secondes, puis versez dans le verre de service préalablement rafraichi en filtrant à l’aide d’une passoire fine.

Décoration

Accompagnez de grains de café et de framboises.

Une parfaite association de la framboise avec les notes herbacées de l’Absinthe. La liqueur de café ajoute quant à elle une structure et de la rondeur en bouche.

Note de la rédaction
4.5Note finale
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 1 Avis