Photos: Quaff Studio / Nicolas Specht

Partons à la découverte de la toute nouvelle liqueur H.Theoria : Midi Fauve.

H.Theoria, c’est notre grand coup de coeur de ces dernières années. Marlène et Camille ont lancé leur gamme de liqueurs en 2017, avec l’idée de mêler poésie, parfumerie et spiritueux. Vous ne trouverez pas dans leur gamme les classiques liqueurs de café, framboise ou vanille, mais de véritables voyages gustatifs à travers des produits jamais bus auparavant.

Avec le lancement de leur nouvelle identité visuelle il y a quelques jours, H.Theoria en a profité pour lancer une quatrième liqueur, intitulée Midi Fauve. On y retrouve de nombreux ingrédients dévoilant des notes solaires intenses : eau de fleur d’oranger, figues, olives noires, racine d’iris, feuilles de coriandre, algues nori, poivre de Timut, cumin noir, vanille.
De quoi apporter immédiatement une grande personnalité à un cocktail.

Afin de sublimer ses chauds parfums, j’ai choisi d’associer la liqueur à du Rhum vieux et une pointe de Mezcal (j’adore l’accord Rhum et Mezcal !).

Un résultat puissant et très parfumé, où l’on navigue entre cumin, figue, vanille, boisé et épices diverses.

Ingrédients

4,5 cl Rhum vieux
1 cl Mezcal
1,5 cl Liqueur H.Theoria Midi Fauve
1,5 cl Verjus (ou citron vert)
Une pincée de Sel

Préparation

Versez l’ensemble des ingrédients dans un shaker rempli de glaçons. Shakez pendant une dizaine de secondes, puis versez dans un verre de type Old Fashioned sur un gros glaçon, en filtrant à l’aide d’une passoire fine pour récupérer les éclats de glace.

Garniture

On a pris ce qu’on avait sous le coudes : des grains de courge. Mais vous pouvez vous faire plaisir avec des herbes, un quartier de figue, etc…

Accord mets/cocktail

Houmous, plats épicés.

Original et très chaleureux.

Pour ne rien rater des dernières actualités cocktails et bières, suivez-nous sur Facebook et Instagram !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Note de la rédaction
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Amertume
Épicé
Originalité
Équilibre
Note des lecteurs10 Notes
4.4