À l’heure où j’écris ces lignes, cette Triple IPA signée des Gallois de Polly’s affiche un énorme 4,51 sur le site de notation Untappd. Incroyable pour une houblonnée !

Les attentes étaient donc très élevées. À vrai dire, avant la dégustation, j’avais grand espoir de déguster la meilleure bière houblonnée de ma vie.

On va tuer le suspense tout de suite : non, ce n’est pas la meilleure houblonnée de ma vie. Mais on va la placer sans problème sur notre podium, aux côtés de la Hej 5 de Dry & Bitter et de la Random Rules de Verdant. Du très très lourd, donc.

Comme attendu, cette Triple IPA présente une robe extrêmement trouble et colorée. La texture est épaisse, avec une attaque très biscuitée, suivie de près par les fruits exotiques, ananas en tête.

On a l’impression de boire une sorte de génoise beurrée, moelleuse, sur laquelle on aurait déposé de fines tranches d’ananas caramélisées.

Tout au long de la dégustation, c’est cette image qui me revient : un gros gâteau exotique, aux parfums sucrés de cassonade.
La quasi absence d’amertume nous donne vraiment un résultat gras et gourmand, très beerporn. C’est vraiment le malt qui prend le dessus sur le houblon (il en faut beaucoup pour taper les 10% !).

Bref, c’est très très très bon ! Et malgré le taux d’alcool et le sucre plutôt généreux, on voit arriver la fin du verre rapidement. Un vrai tour de force qui me donne envie de découvrir d’autres références de cette brasserie Galloise, qui fait doucement son trou parmi les meilleures brasseries UK.

Un délice !

Fiche technique

Brasserie : Polly’s Brew Co.
Origine : Black Brook (Pays de Galles)
Style : Triple IPA
ABV : 10%
Malts : Extra Pale, Avoine, Blé
Houblons : Azacca, Citra, Simcoe
Levure : London Ale III

Robe : hazy as fuck
Nez : passion, ananas, mangue, herbe
Bouche : biscuit, ananas, cassonade, confiture de lait, agrumes

Prix

8,00 € la canette de 44 cl chez Beermerchants.

Pour ne rien rater des dernières actualités bières et cocktails, suivez-nous sur Facebook et Instagram !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Note de la rédaction
98%Note finale
Puissance70%
Amertume15%
Fruité80%
Rondeur80%
Acidité15%
Longueur70%
Originalité60%
Avis des lecteurs 7 Avis
89%