The Ship, véritable speakeasy dans l’âme (entrée très discrète, bar en sous-sol, ambiance tamisée), est en fait bien plus que ça.

The Ship - Studio Robert Jamieson

Réalisée par le Studio Robert Jamieson, la décoration nous plonge dans une atmosphère sous-marine des plus réussies. Pour avoir eu la chance d’y aller il y a quelques mois lors d’un voyage à New York, on se sent coupé du monde extérieur dès l’entrée. Un long couloir sombre débouche sur des escaliers qui surplombent la salle.
Le thème naval est respecté jusqu’au bout, des puits de ventilation qui descendent du haut plafond jusqu’aux banquettes et chaises recouvertes d’un patchwork de toiles de l’US Navy.

 

Le bar, tenu par trois amis: Cervantes Ramirez, Joseph Schwartz et Steve Choo, propose des cocktails tout en finesse et délicatesse. Passé notamment par Little Branch et Please don’t Tell, Cervantes Ramirez est reconnu comme l’un des tous meilleurs barmen de Manhattan. Joseph Schwartz (co-fondateur de Little Branch) a quant à lui été nommé parmi les cinq meilleurs barmen des États-Unis par le magazine Food & Wine Magazine.

On embraque loin de tout, le temps d’un cocktail.

Tous les cocktails sont au tarif de 14$, et j’ai eu un vrai coup de coeur pour le «Jump Street», à base de Gin et de liqueur St-Germain, servi « on the rock ».
Autres cocktails à noter: le Maha Mai-Tai (Rhum, Gin, Calvados, liqueur d’abricot,…), le Baker’s Dozen (Bourbon, Porto tawny, chocolate bitters,…) ou encore le Black Forest Martini (Vodka, Cynar, Mûres, Café froid, Miel).

Petit plus: il est également possible de manger des petits plats: ceviche de loup de mer, ribs coréens, poulpe,…

The Ship - Studio Robert Jamieson

Seules les quelques vibrations du métro indiquent une présence de civilisation à proximité.

The Ship - Studio Robert JamiesonThe Ship - Studio Robert Jamieson

Si vous allez à New York, The Ship est un lieu à découvrir de toute urgence.

Adresse: 158 Lafayette St – New York
Site internet : theshipnyc.com