Une bière pour les grands enfants.

On en a tous secrètement rêvé, et Thornbridge l’a fait : une Ice Cream Porter aux fraises, ultra crémeuse, ultra sweet, ultra n’importe quoi !

Au niveau de la fiche technique, on est sur une Porter très légère, puisqu’elle ne titre qu’à 4,5%. Les anglais de Thornbridge ont brassé tout ça avec des fraises et du lactose pour apporter une belle rondeur et rappeler ainsi le parfum de glace aux fraises.

À la dégustation, on découvre une carbonation plutôt généreuse qui réveille les papilles. On obtient ainsi une bière pas trop lourde, avec un taux de sucre plutôt discret, même si l’on reste dans la catégorie des bières gourmandes.

Que ce soit au nez ou en bouche, on retrouve la promesse des parfums de fraises. C’est très agréable, et bien accompagné par le côté malté de toute bonne Porter qui se respecte, libérant ainsi d’agréables effluves de café et de chocolat.

Pour être honnête, on s’attendait à davantage de FAT, avec un corps bien gras et une grosse puissance. Certains préfèreront toutefois cet équilibre plus subtil et rafraichissant. Une bonne bière mine de rien, qui nous aura fait passer un bon moment. On recommande !

Fiche technique

Brasserie : Thornbridge
Origine : Bakewell (Angleterre)
Style : Ice Cream Porter
ABV : 4,5%

Robe : noire, mousse beige peu persistante
Nez : chocolat, café, fraise, vanille
Bouche : fraise, café, malt finale chocolatée

Prix

3,40 € environ – Disponible chez Saveur Bière

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Note de la rédaction
85%Note finale
Amertume10%
Puissance40%
Fruité70%
Avis des lecteurs 4 Avis
96%