Avec la sortie toute récente de la saison 3 de Stranger Things, nous étions obligés de vous proposer LE cocktail à siroter devant Netflix !

Vous retrouverez dans le verre une multitude de phénomènes paranormaux. Au-delà de sa couleur rouge sang plutôt inquiétante, son nez dévoilera des notes de tomate qui risquent de vous intimider…

La bouche apporte quant à elle un peu plus de fraicheur, avec une attaque sur la myrtille, suivie de fruits rouges, groseilles, framboise, mûre, raisin,…
La finale est à la fois soufrée et boisée, avec quelques épices discrètes (poivre notamment).

Le « Stranger Things » présente une belle fraicheur et une résultat plutôt sec et peu puissant pour un « stirred cocktail » (composé uniquement d’alcool et préparé au verre à mélange).

On peut remercier H.Theoria Perfidie, cette liqueur imaginée comme un délicieux poison, qui apporte ces incroyables nuances.

Ingrédients

4 cl (1.35 oz) Lillet rosé
2,5 cl (0.85 oz) Liqueur H.Theoria Perfidie
2,5 cl (0.85 oz) Cognac

Préparation

Versez l’ensemble des ingrédients directement dans un verre à mélange rempli de glaçons. Remuez à l’aide d’une cuillère à mélange pendant 10-20 secondes, puis versez dans une coupe rafraichie au congélateur.

Accord mets/cocktail

Foie gras, pièce de viande avec sauce aux fruits rouges ou sauce au vin, fromages crémeux, chocolat.

Un festival de saveurs sombres et intrigantes…

Note de la rédaction
4.9Note finale
Équilibre
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Amertume
Épicé
Équilibre
Avis des lecteurs 9 Avis